Thématiques :

Réalité virtuelle immersive dans la formation continue

Les participants du Global Executive MBA de NEOMA découvrent comment la Réalité virtuelle leur permet de s’immerger dans des situations professionnelles réelles et comment la technologie les aide à prendre des décisions stratégiques.

 

« Ce n’est pas simplement épatant, c’est un outil qui améliore réellement l’expérience d’apprentissage. Je perçois la réalité virtuelle comme un véritable atout, une incitation à suivre ce cours et à réfléchir à la manière de l’appliquer dans mes propres scénarios professionnels. » Ben, participant GEMBA.

Image de présentation de la vidéo

« Le Global Executive MBA de NEOMA bénéficie d’une pédagogie innovante. Nous montrons à nos participants comment la technologie peut façonner des décisions stratégiques, par exemple en utilisant des études de cas immersives en réalité virtuelle. » Sami Attaoui, Directeur GEMBA de NEOMA.

 

 

« Cette étude de cas a été réalisée en collaboration avec Enedis. Il s’agit d’un vrai cas d’entreprise que nous avons en quelque sorte « augmenté », et enrichi par le biais de la technologie. Nous l’avons conçue avec ma collègue Rachel Beaujolin afin de replacer l’usage quotidien de l’espace de travail, la manière dont le personnel y travaille, dans la perspective stratégique de la transformation de l’entreprise. » Jean-Baptiste Suquet, Professeur du Département Hommes et Organisations de NEOMA.

Articles associés

Professeurs

ATTAOUI

Sami Attaoui est Professeur de Finance, responsable du département Finance et directeur académique du Global Executive MBA à NEOMA Business School. Il est titulaire d’un doctorat de l’université de Paris Panthéon-Sorbonne. Ses recherches actuelles portent sur les décisions liées à la str

BEAUJOLIN

Rachel est professeure dans les domaines du management et des ressources humaines depuis 2002. Elle a soutenu son Doctorat en Sciences de Gestion (Ecole Polytechnique) en 1999 et son Habilitation à Diriger des Recherches (IEA Paris – Sorbonne) en 2006.Ses principaux domaines de recherche sont :

SUQUET

Jean-Baptiste Suquet est Professeur à Neoma Business School, où il enseigne l'étude du travail et des organisations, des programmes undergraduate aux programmes exécutifs. Ses recherches portent principalement sur les nouvelles formes de service, la transformation du travail de service et l'orga