LIN

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LIN Yu

PhD en Marketing

Yu (Anna) Lin est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Elle a obtenu son Ph.D. à l’Université Chinoise de Hong Kong (CUHK). Les recherches d’Anna s’articulent autour de deux axes principaux. Le premier explore les décisions des consommateurs dans des environnements numériques, notamment les choix de produits sur les plateformes de commerce électronique, la perception des avis en ligne et les réactions aux influenceurs sur les réseaux sociaux. Le second axe s’intéresse aux décisions de consommation en contexte social, telles que les choix effectués pour autrui et les comportements prosociaux. Ses travaux ont été publiés dans des revues académiques de premier plan, dont le Journal of Consumer Research et l’International Journal of Research in Marketing.

DAI, X., A. LIN, J. LIANG, C. YANG, "Appearance for Females, Functionality for Males? The False Lay Belief about Gender Difference in Product Preference", Journal of Consumer Research, Mars 2024, vol. 50, no. 6, pp. 1136-1156
10.1093/jcr/ucad054
MA, J., A. LIN, D. EIN-GAR, "Charitable maximizers: The impact of the maximizing mindset on donations to human recipients", International Journal of Research in Marketing, Juin 2023, vol. 40, no. 2, pp. 417-434
10.1016/j.ijresmar.2022.12.003

LIN, A., "The Luxurious Identity Multiplicity" dans Association for Consumer Research Annual Conference, 2024
LIN, A., "Rather Share it with AI" dans Association for Consumer Research Annual Conference, 2024
LIN, A., "Consumer Trust and Product Choice in Online Marketplaces" dans ISMS Marketing Science Conference, 2024
LIN, A., "Consumer Trust and Product Choice in Online Marketplaces" dans 14th POMS-HK International Conference, 2024
LIN, A., "Consumer Trust and Product Choice in Online Marketplaces" dans Association for Consumer Research Annual Conference, 2023
LIN, A., "Consumer Trust and Product Choice in Online Marketplaces" dans Association for Consumer Research European Conference, 2023
LIN, A., "Consumer Trust and Product Choice in Online Marketplaces" dans European Marketing Academy Annual Conference, 2023
LIN, A., "Charitable Maximizers" dans Association for Consumer Research European Conference, 2023
LIN, A., "Charitable Maximizers" dans European Marketing Academy Annual Conference, 2023
LIN, A., "Charitable Maximizers" dans Association for Consumer Research Annual Conference, 2019, Atlanta, GA, États-Unis

DAI, X., A. LIN, J. LIANG, C. YANG, "Appearance for Females, Functionality for Males? The False Lay Belief about Gender Difference in Product Preference", Journal of Consumer Research, Mars 2024, vol. 50, no. 6, pp. 1136-1156DOI : 10.1093/jcr/ucad054
MA, J., A. LIN, D. EIN-GAR, "Charitable maximizers: The impact of the maximizing mindset on donations to human recipients", International Journal of Research in Marketing, Juin 2023, vol. 40, no. 2, pp. 417-434DOI : 10.1016/j.ijresmar.2022.12.003