NEOMA ouvre un bureau de recrutement en Côte d’Ivoire

Communiqués de presse

Ouverture bureau Abidjan NEOMA - équipe

NEOMA ouvre un bureau de recrutement en Côte d’Ivoire

Aziza B.

Déjà dotée de bureaux de recrutement en Inde, en Colombie et en Chine, NEOMA poursuit le développement de sa stratégie internationale avec l’ouverture d’un quatrième bureau de recrutement basé en Côte d’Ivoire. Cette implantation témoigne de la volonté de l’Ecole de se rapprocher géographiquement de ses futurs étudiants et de tisser des liens durables avec les acteurs académiques, économiques et institutionnels d’Afrique de l’Ouest. Cette décision s’inscrit en droite ligne avec les ambitions du plan stratégique de l’Ecole, Engage for the Future, qui vise à atteindre 30% d’étudiants internationaux à l’Ecole à horizon 2027.

 

Renforcer la présence de l’Ecole sur le continent africain

Après la Chine, l’Inde et la Colombie, NEOMA poursuit sa stratégie de proximité avec ses futurs étudiants internationaux en ouvrant un nouveau bureau de recrutement en Afrique subsaharienne. Basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’un des hubs économiques et éducatifs majeurs du continent, ce bureau marque la première implantation de NEOMA dans cette région du monde. « Le choix de la Côte d’Ivoire s’est imposé naturellement, au regard du développement de la mobilité des étudiants africains vers la France de la qualité du vivier de candidats et de sa position géographique centrale, idéale pour rayonner dans la région » explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA. « L’Ecole est déjà engagée de longue date dans des partenariats académiques en Afrique, notamment au travers d’accords d’échanges avec plusieurs institutions ». 

 

Une présence locale pour mieux conseiller, promouvoir et créer du lien

Le bureau d’Abidjan a vocation à devenir un véritable hub pour renforcer la visibilité de l’École, soutenir le recrutement étudiant, et maintenir un lien actif avec les alumni et les étudiants sur place. Il permettra à NEOMA d’avoir une compréhension fine des enjeux locaux et d’adapter ses actions aux spécificités culturelles et linguistiques de chaque pays africain. « Disposer d’un bureau sur place renforce notre crédibilité et notre capacité à répondre aux attentes spécifiques des candidats africains. C’est une étape-clé pour poursuivre notre dynamique de diversification des profils et des talents à NEOMA », complète Delphine Manceau.

 

Avec cette nouvelle ouverture, NEOMA dispose désormais de quatre bureaux à l’international : Amérique latine et Amérique du Nord, Inde, Chine et Afrique subsaharienne.