
Global Executive MBA
Développez vos compétences stratégiques, votre leadership, élargissez votre réseau avec ce programme d’excellence.
500 heures - 90 crédits ECTS
Paris, Shanghai
Pour cette quatrième édition de NEO’Insights, nous examinons de plus près un sujet qui prend de l’importance pour de nombreuses entreprises : la manière dont la transparence de la Supply Chain influence l’exposition aux risques ESG. Chaque session de la série aborde un enjeu concret pour les entreprises, en combinant les résultats de recherches récentes avec des perspectives pratiques pour les managers.
La transparence de la chaîne d’approvisionnement est devenue une préoccupation centrale, portée par des exigences plus strictes en matière de divulgation et de devoir de vigilance. Pourtant, les efforts de suivi et de collaboration restent souvent centrés sur les fournisseurs directs, négligeant les couches plus profondes du réseau. Des cas bien connus comme des violations ESG liées à des fournisseurs en amont chez Kellogg’s ou Nestlé montrent que les risques émergent souvent au-delà du premier niveau de visibilité.
Dans une étude mondiale récente, nous avons identifié le rôle central des fournisseurs Nexus : des fournisseurs critiques de second rang dont la position unique et l’accès aux ressources peuvent influencer de manière significative l’exposition d’un acheteur aux risques ESG. Les comprendre est essentiel pour construire des réseaux d’approvisionnement résilients, conformes et responsables.
Au cours de cette session, nous aborderons des questions opérationnelles clés, étayées par des données empiriques :
Cette conférence offrira des pistes concrètes aux dirigeants confrontés à la montée des attentes ESG, à la complexité des chaînes d’approvisionnement et aux pressions réglementaires.
🎤 Diego Castillo Jesús
📅 15 January 2026
⏰ 6:30 PM – 7:30 PM
📍 NEOMA Campus Paris – 6 rue Vandrezanne, 75013 Paris
🌐 En anglais (sous-titré en français)
Jeudi 15 janvier 2026
18h30-18h45
Networking
18h45-19h05
Conférence
19h05-19h30
Questions/Réponses