NEOMA et l’Institut de l’Engagement signent un accord de partenariat
Publié le 19/03/2025
NEOMA et l’Institut de l’Engagement signent un accord de partenariat
Publié le 19/03/2025
Quel est le contexte ? Fin février, NEOMA et L’Institut de l’Engagement ont signé un accord de partenariat. Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA, Martin Hirsch, Président et Quentin Jagorel, Directeur général de l’Institut de l’Engagement étaient présents pour marquer le moment.
Qui sont les jeunes bénéficiaires de ce partenariat ? Les « lauréats » de l’Institut de l’engagement. En effet, ce dernier a mis en place un « programme Lauréats » pour accompagner des jeunes dans leur projet de formation. Ces lauréats peuvent candidater au Programme Grande Ecole de NEOMA. Dix d’entre eux pourront être admis chaque année.
En quoi c’est un coup de pouce pour ces jeunes ? Selon leur niveau d’études, ces jeunes intègrent le parcours d’admission Tremplin par une voie de candidature spécifique : pas de frais de sélection pour participer aux oraux, inscription au concours ECRICOME, et pas de test de sélection Tage-Mage. S’ils sont admis à NEOMA, ils bénéficieront de 50% de réduction de frais de scolarité durant tout le cursus à NEOMA (exception pour les parcours en alternance et les boursiers CROUS).
Pourquoi ce partenariat est important pour NEOMA ? Depuis toujours, NEOMA souhaite lever les barrières sociales et financières qui empêchent des jeunes de choisir leurs études, de réaliser leur potentiel et de se projeter dans une école d’excellence.
Ce qu’en pense Delphine Manceau, directrice de NEOMA : « C’est une nouvelle étape pour renforcer la diversité des profils de nos étudiants. Nous sommes déjà fiers à NEOMA d’avoir 25% d’étudiants boursiers et de mener des actions fortes en matière d’égalité des chances ».