Elles s'engagent pour la préservation des océans
Pour témoigner de leur engagement pour l'environnement, NEOMA avait convié militantes, sportives, entrepreneuses, diplômées, membres d’associations pour une conférence "choc".
« Quand on fait les choses ensemble, cela permet de garder la motivation, la joie, l'envie d'agir. Et quand on a un peu moins d’énergie, les autres vus en donnent. Et c'est pour ça que je vous invite particulièrement à rejoindre des associations, des mouvements. C’est important de sentir le collectif, et d’agir ensemble, c'est comme ça que vous aurez l'impact le plus important. Le collectif, c'est la clé aujourd'hui. C'est ça aussi qui apporte de la joie », a confié Manon Chevalier, diplômée du Programme Grande Ecole, entrepreneuse, et ambassadrice Women For Sea.
« Il y a quelque chose que j'ai apprise en surf, et que j'applique un peu dans ma vie de tous les jours, mais aussi au niveau de l'écologie, c'est qu'on ne contrôle pas grand-chose. En surf, on ne contrôle ni l'océan, ni les adversaires. Alors dans ma préparation, je me concentre sur mon énergie sur ce que moi je contrôle, et dans ce que je peux faire », témoigne Ainhoa Meiceaga, surfeuse, et ambassadrice de PureOcéan.
« J’ai choisi de m’engager au cœur des grands groupes. C’est de l’intérieur qu’on peut faire bouger les lignes. On adapte nos formations RSE au sein de l’entreprise selon le niveau de séniorité. Sans cela, impossible d’embarquer toute l’organisation », rapporte Pauline Sauri, diplômée du MSc Sustainability de NEOMA et aujourd’hui Cheffe de mission RSE chez AXA.