ZANETTE

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ZANETTE

Doctorat, Business Administration et Marketing

Maria Carolina est Professeur Associée à NEOMA Business School dans le département Marketing. Maria Carolina Zanette a obtenu son doctorat à EAESP-FGV, Brésil. Ses domaines d'enseignement sont principalement liés à la technologie et ses effets au marketing, aux cultures de marché ainsi qu'aux études des réseaux sociaux. Ses recherches concernent les études du genre, l'intersection entre la technologie et la société, les communications en ligne, la résistance du consommateur et la théorie de la culture du consommation. Ses travaux ont été publiés dans différentes revues, comme Journal of Business Research, Sociology, et Consumption, Markets, & Culture. Elle est aussi directrice du Master of Science Digital Expertise for Marketing. 

BONNIN, G., M. C. ZANETTE, "Au cœur des villes, la consommation locale n’atteint pas toujours le cœur de la clientèle", The Conversation, Décembre 2024

SUQUET, J.-B., P. LESCOAT, A. ROUQUET, A. SOUCHAUD, M. C. ZANETTE, "Concevoir et animer un bureau du commerce, propositions pour la redynamisation des centres-villes", 2023

ZANETTE, M. C., "Online witches and consumer mythopoesis" Research Seminar. 2021, Portsmouth, Royaume-Uni

ARSEL, Z., M. C. ZANETTE, "Sponsored Content and Institutional Work: How Epistemic Contests about Monetization Shape Markets" dans Global Digital Cultures, 2022, Amsterdam, Pays-Bas

ZANETTE, M. C., Influência Digital: o papel dos novos influentes no consumo, Appris, Curitiba, 2015

ZANETTE, M. C. - "Consumer activism, promotional culture, and resistance: integrating a celebratory fragmented literature and showing a dark side" - 2023, Consumption, Markets and Culture DOI : https://doi.org/10.1080/10253866.2023.2219613

LESCOAT, P., M. C. ZANETTE, S. REYNAUD, "“Don’t touch our gender stereotypes”: the role of doublethink rhetoric in backlash legitimation" dans EGOS Conference, 2025, Athens, Grèce

ZANETTE, M. C., D. SCARABOTO, "Being versus Getting a Brazilian Colonial Imaginaries of Sexuality." dans Sexuality in Marketing and Consumption: Queer Theory, Feminist Research, and Intersectionality., A. Daskalopoulou, D. Pirani and J. Ostberg Eds, Routledge, pp. 14, 2024 DOI : https://doi.org/10.4324/9781003454533

ZANETTE, M. C. - "Brazilian chefs redefine the country’s cuisine through controversial commercialization of Amazonian traditions - citation - ResponseSource" - 2021

BONNIN, G., M. C. ZANETTE, "Au cœur des villes, la consommation locale n’atteint pas toujours le cœur de la clientèle", The Conversation, Décembre 2024

ZANETTE, M. C. - "Brazilian chefs redefine the country’s cuisine through controversial commercialization of Amazonian traditions - citation - ResponseSource" - 2021