ZANETTE
Doctorat, Business Administration et Marketing
Maria Carolina est Professeur Associée à NEOMA Business School dans le département Marketing. Maria Carolina Zanette a obtenu son doctorat à EAESP-FGV, Brésil. Ses domaines d'enseignement sont principalement liés à la technologie et ses effets au marketing, aux cultures de marché ainsi qu'aux études des réseaux sociaux. Ses recherches concernent les études du genre, l'intersection entre la technologie et la société, les communications en ligne, la résistance du consommateur et la théorie de la culture du consommation. Ses travaux ont été publiés dans différentes revues, comme Journal of Business Research, Sociology, et Consumption, Markets, & Culture. Elle est aussi directrice du Master of Science Digital Expertise for Marketing.
Domaines de recherche
Genre
Réseaux sociaux
Théorie de la culture de la consommation
Résistance consommateur
BONNIN, G., M. C. ZANETTE, "Au cœur des villes, la consommation locale n’atteint pas toujours le cœur de la clientèle", The Conversation, Décembre 2024
ZANETTE, M. C. - "Brazilian chefs redefine the country’s cuisine through controversial commercialization of Amazonian traditions - citation - ResponseSource" - 2021