
Global Executive MBA
Développez vos compétences stratégiques, votre leadership, élargissez votre réseau avec ce programme d’excellence.
500 heures - 90 crédits ECTS
Paris, Shanghai
Pendant longtemps, la négociation a été pensée comme un exercice rationnel où les émotions devaient être contrôlées, masquées, neutralisées. Pourtant, la recherche scientifique montre aujourd’hui qu’elles ne sont pas des interférences : elles sont des informations. Elles influencent les décisions, orientent les concessions et redéfinissent les rapports de pouvoir.
Lors de cette session, Dimitri Vasiljevic, Professeur à NEOMA Business School, partagera des travaux récents en psychologie sociale pour éclairer le rôle stratégique des émotions dans les négociations professionnelles.
À travers des recherches expérimentales et des exemples historiques, il montrera quand, comment et pourquoi les émotions peuvent devenir un levier d’influence décisif dans vos discussions managériales, budgétaires ou organisationnelles.
La conférence sera enrichie par l’intervention de François Desprès, médiateur professionnel spécialisé en conflits organisationnels et interpersonnels, responsable RH expérimenté et fondateur de 2LQC Conseils. Son regard terrain apportera une perspective opérationnelle sur la gestion des tensions en contexte professionnel.
📅 2 avril 2026
⏰ 18h00 – 19h00
📍 Campus de Rouen
🌐 En français
18h00-18h30
Conférence
18h30-19h00
Questions/Réponses
19h00
Networking