« Les politiques d’industrialisation ne peuvent être pensées indépendamment des politiques de formation »
23/03/2026
Dans La Tribune, Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA, remet la jeunesse au cœur du débat.
Publié le 02/08/2022
Les grandes enseignes de la distribution investissent le marché de la seconde main. Est-ce une bonne nouvelle ? Est-ce que cela va permettre de transformer nos modèles de consommation ?
Dans une interview à Libération, Nicolas Béfort, Directeur de la Chaire Bioéconomie et Développement soutenable de NEOMA, décode les enjeux et les limites de cette démarche.
23/03/2026
Dans La Tribune, Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA, remet la jeunesse au cœur du débat.
01/02/2026
Gilbert Cette, économiste et professeur à NEOMA, est le co-auteur de cet ouvrage paru en janvier 2026.

Nicolas est titulaire d’un doctorat de Sciences Economiques de l’Université de Reims Champagne Ardenne. Ses enseignements à NEOMA BS portent principalement sur l’économie de la transition écologique et le développement de nouvelles pratiques soutenables. Ses travaux de recherche, au crois