QUERCI Ilaria
Ilaria Querci est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Elle a obtenu son PhD à Sapienza University à Rome et a été chercheuse postdoctorale à Ca' Foscari University à Venise. Ses recherches portent sur l'interaction humaine avec les technologies de l'IA, notamment en ce qui concerne les relations entre consommateurs et objets intelligents, la résistance des consommateurs à l'adoption des technologies de l'IA et les préoccupations en matière de protection de la vie privée à l'égard des technologies de l'IA. Elle s'intéresse également aux comportements pro-environnementaux. Ses travaux ont été publiés dans Psychology & Marketing, Technovation et Journal of Business Research. Elle a également présenté ses travaux lors de conférences internationales sur le marketing telles que la Conférence de European Marketing Academy Conference (EMAC) et l'Association for Consumer Research (ACR).
Domaines de recherche
- Obstacles à l'adoption par les consommateurs de produits compatibles avec l'IA
- Les préoccupations des consommateurs en matière de confidentialité dans les contextes alimentés par l'IA
- Relations consommateur-objet intelligent
- Interactions homme-machine
