
Le monde de NEOMA
L'enseignement supérieur face au défi de l'intelligence artificielle
L'enseignement supérieur est bouleversé par l'irruption de l'intelligence artificielle générative. Il est tel que NEOMA, grande école de commerce, et Mistral AI, licorne française spécialisée dans ce domaine, se sont associées pour faire face à ce défi.
Fin juin, les deux partenaires proposaient une matinée de réflexion. L'occasion d'annoncer la mise en place d'un "Club des ESR" avec deux autres business schools, EM Lyon et l'ESSEC.
Retour en images sur cette journée exceptionnelle.

Le premier défi est de former et d'acculturer tous les acteurs de l'enseignement, étudiants et enseignants, à l'usage raisonné et critique de l'IA générative. Ca ne doit pas être un gadget, mais un outil de création de valeur.
Le deuxième est d'adapter les compétences, et donc les formations, pour que les étudiants soient préparés à un monde où l'IA est omniprésente.
Articles associés
Professeur

GOUDEY
Alain GOUDEY est Directeur Général Adjoint en charge du numérique et professeur (HDR) de Marketing à NEOMA BS. Il est également serial entrepreneur (AtooMedia, Mediavea). Ses thèmes de réflexion et d’activité sont les technologies disruptives (iA, robotisation, objets connectés) et leurs