De NEOMA à Webedia, les 5 clés de Gregg Bywalski pour tracer sa voie
Publié le 06/02/2026
Diplômé de NEOMA, Gregg Bywalski est aujourd’hui DG du pôle créateurs de Webedia, un groupe leader des médias et du divertissement en ligne qui accompagne des talents comme Squeezie, Inoxtag ou Michou. Venu à la rencontre de nos étudiants il a partagé avec eux son parcours et sa vision de la Creator Economy. Retour sur ses conseils.
1. Cultiver l’authenticité : Que vous lanciez une startup ou un projet associatif, restez alignés avec vos convictions : c’est cette vérité qui crée l’engagement et la confiance de votre audience. La réussite durable ne naît pas d’un simple calcul financier, mais d’une passion sincère !
2. Oser bousculer les règles : « On grandit avec des normes, mais c’est à nous de les faire évoluer ». À l’image du succès Kaizen au cinéma, n’ayez pas peur de remettre en question les modèles traditionnels. L’innovation commence souvent là où les règles s’arrêtent.
3. Bâtir une communauté, pas seulement une audience : Ne vous contentez pas d'accumuler des vues, cherchez à créer un véritable sentiment d'appartenance car une communauté est un atout durable. Aujourd'hui, la force des nouveaux médias est de savoir transformer l'audience passive en un acteur investi du projet.
4. Anticiper le « coup d’après » : Cultivez votre curiosité et gardez une longueur d'avance sur les nouveaux modes de consommation : soyez curieux des innovations pour transformer chaque transformation du marché en un levier pour vos projets.
5. Ayez une ambition sans limites : Avec une vision solide et un entourage de qualité, aucune idée n’est trop grande. Votre formation à NEOMA vous apporte les clés, c'est à vous d'écrire votre propre histoire.
Pour Gregg Bywalski, l’essentiel de son parcours réside dans l'état d'esprit cultivé sur les bancs de l'école : « Tout ce que j'ai appris ici, c'est de toujours essayer de me pousser, et de pousser les gens avec qui je travaillais, à sortir le meilleur. » Une ambition que chacun de nos étudiants peut désormais faire sienne.