ULRICH

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ULRICH

Habilitation à Diriger des Recherches

Isabelle ULRICH est Professeur Associé et Responsable du département Marketing à NEOMA Business School, qu'elle a rejoint en septembre 2011. Auparavant, elle était professeur affiliée à ESCP Europe, co-directeur scientifique du Mastère Spécialisé Marketing & Communication pendant 4 ans.

Elle est titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion de l’Université Panthéon-Sorbonne, du PhD d’ESCP Europe (2010), et du diplôme Programme Grande Ecole de NEOMA Business School (1988).

Ses recherches portent sur la Marque, le Genre et le Comportement consommateur, les Media Sociaux, et ont été publiées dans Journal of Business Research, European Journal of Marketing, Psychology & Marketing, International Journal of Retail & Distribution Management, Electronic Markets, Recherches et Applications Marketing et Décisions Marketing. Elle est également l’auteur/le co-auteur de cas pratiques en Marketing publiés à la CCMP, développés en partenariat avec des entreprises comme La Poste, Segafredo-Zanetti, l'Opéra de Rouen et le HAC-football-club du Havre.

Avant de rejoindre l’univers académique, Isabelle a eu une riche expérience de 17 ans en Marketing dans des entreprises internationales, d’abord comme Chef de marque chez Procter & Gamble, puis Chef de groupe chez Bourjois, et enfin Directeur marketing sur la marque Clinique (Groupe Estée Lauder).

ULRICH, I., S. CACHO-ELIZONDO, C. DAMAY, L. LOUSSAIEF, "A practice theory perspective on apparel sharing consumption models exploring new paths of consumption in France and Mexico", Journal of Retailing and Consumer Services, Mars 2024, vol. 77

10.1016/j.jretconser.2023.103626

ULRICH, I., D. PEDERZOLI - "Ferrero-Leclerc, Chocolate Tablets Category Management" - 2024, The Case Centre, Paris

ULRICH, I., "Quelle est la valeur d'un vêtement que je ne possède pas ?" Présentation au séminaire de recherche du dépt marketing de l'ISC. 2019, Paris, France

ULRICH, I., P.EZAN, "Une enseigne a-t-elle intérêt à bouleverser les codes genrés ? Application aux réactions d'enfants exposés au catalogue de jouets Système U" dans 18ème Colloque Etienne Thil, Paris, 2015, France

ULRICH, I., F. CAMBIER, "Organic brand extensions: psychological mechanisms underlying consumer evaluations" dans 18th Global Brand Conference, 2025, Porto, Portugal

ULRICH, I., O.BOUJENA, C.DAMAY, L.CHICHEPORTICHE, "Between frenzy and collection: Towards a characterization of female accumulative buying behavior" dans Rediscovering the Essentiality of Marketing., Luca Petruzzellis & Russel S. Winer Ed., Springer, pp. 141-155, 2016

ULRICH, I. - "Un regard académique sur le marketing et la communication. Conférence auprès de managers organisée par l'Agence Brains Agency -Youtube" - 2019

ULRICH, I., S. CACHO-ELIZONDO, C. DAMAY, L. LOUSSAIEF, "A practice theory perspective on apparel sharing consumption models exploring new paths of consumption in France and Mexico", Journal of Retailing and Consumer Services, Mars 2024, vol. 77 DOI : 10.1016/j.jretconser.2023.103626

ULRICH, I. - "Un regard académique sur le marketing et la communication. Conférence auprès de managers organisée par l'Agence Brains Agency -Youtube" - 2019