TOUZANI, M., G.GHARIANI, "Revisiting novel-reading practices at the era of digitamorphosis: exploring changes in readers’ motivations" dans AIMAC 2015, 2015, Aix-en-Provence, France
KUPPELWIESER, V., M.TOUZANI, S.TUZOVIC, M.SIMPSON, J.FINSTERWALDER, "What Goes Around, Comes Around: The Effect of Employee’s Flirtation on Customer’s Encounter Satisfaction" dans AMA ServSIG International Service Research Conference, 2014, Thessaloniki, Grèce
TOUZANI, M., S.ASKRI, K.BEN YAHIA, TOUITI, "Buzz and Intention to Engage in WOM: Determinants and moderating role of cultural factors" dans 7th International Research Days on Marketing Communications, 2013, Allemagne
TOUZANI, M., G.GHARIANI, L.CRETON, "Le blogging cinématographique en France, entre passion désintéressée et professionnalisme amateur" dans XII International Conference on Arts & Cultural Management (AIMAC), 2013, Colombie
TOUZANI, M., J.ROKKA, "Netno-videography and the study of online video-sharing communities" dans 7th Workshop on Interpretive Consumer Research, 2013, Belgique
TOUZANI, M., H.SKANDRANI, J.BEN, I., "Représentations et Déterminants de la Confiance dans Le Système d’Échange Virtuel : une Etude Exploratoire en Tunisie" dans Proceedings of the Annual Marketing Division Conference of the Administrative Sciences, 2013, Canada
TOUZANI, M., Y.BEN, T.K., S., "Réussir une campagne de buzz marketing sur les réseaux sociaux: rôle central de la congruence culturelle" dans 12th International Marketing Trends Conference, 2013, France
TOUZANI, M., F.SMAOUI, K.KOOLI, Y.BEN, "Survey Participants Lost in Translation: An Experimental Study on the Use of Dialectal vs. Standard Language" dans EMAC 42nd Annual Conference, 2013, Turquie
ROKKA, J., M.TOUZANI, "Video-netnography and the study of online video-sharing communities ?" dans 7th Workshop on Interpretive Consumer Research, 2013, Belgique
TOUZANI, M., F.SMAOUI, "Do Multicultural Aesthetic Profiles Really Exist in the Field of Arts and Design?" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2012, États-Unis
TOUZANI, M., K.YAHIA, "Doublage et perception de la publicité : une étude exploratoire dans le contexte tunisien" dans 10ème Colloque International de l’Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2012, Tunisie
TOUZANI, M., M.LABIDI, F.SMAOUI, "Emerging countries and preference for imported products: exploring a complex relationship" dans 11th International Marketing Trends Conference, 2012, Italie
TOUZANI, M., L.CRETON, G.GHARIANI, "How bloggers can turn to prescribers and influencers?" dans 6th Art of Management and Organization Conference, 2012, Royaume-Uni
TOUZANI, M., Y.BEN, T.K., S., "Intégration du buzz dans le mix communicationnel: entre cohérence et dangers" dans 6èmes Journées internationales de la recherche en communication marketing, 2012, France
TOUZANI, M., "Traditions, contextes interculturels et nouvelles tendances de la consommation" dans Semaine internationale - ESC Saint-Etienne, 2012, Saint-Etienne, France
TOUZANI, M., "Ramadan et rites de consommation: une étude exploratoire auprès de la minorité ethnique maghrébine en France" dans 4èmes Rencontres Internationales de la Diversité, 2011, France
TOUZANI, M., E.HIRSCHMAN, "Minority Religious Rituals in the Post Colonial World: Ramadan in France" dans European Association for Consumer Research Conference, 2010, Royaume-Uni
TOUZANI, M., S.MOUSSA, "De la détermination du nombre de facteurs/composantes à retenir lors d'une analyse factorielle exploratoire: un tutorat sur l'analyse parallèle de Horn" dans 7ème Colloque International de l'Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2009, Tunisie
TOUZANI, M., E.HIRSCHMAN, "How do consumption rituals survive and evolve in ethnic minority groups? The case of Ramadan in France" dans 7ème Colloque International de l'Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2009, Tunisie
TOUZANI, M., B.BENGAMRA-ZAINELABIDINE, M.LABIDI, "Immigrants' motivations, acculturation and consumption: evidence from three ethnic groups living in Tunisia" dans International Conference on immigration, consumption and markets, 2009, France
TOUZANI, M., S.GUETTITI, N.SELMI, "La qualité perçue du service hôtelier: Essai d'opérationnalisation dans le contexte tunisien" dans 2ème Journée de recherche sur le tourisme, 2009, France
TOUZANI, M., F.BAKINI, S.JERBI, "Antécédents et conséquences des états affectifs du consommateur à l'intérieur du point de vente" dans 5ème Colloque International de l'Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2007, Tunisie
TOUZANI, M., S.MOUSSA, "Crédibilité des labels de qualité : l'évaluation de l'unidimensionnalité, de la fiabilité et de la validité d'une échelle de mesure" dans 7èmes Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Association Tunisienne en Sciences de Gestion (ATSG), 2007, Tunisie
TOUZANI, M., H.SKANDRANI, "Le citoyen du village global est-il un mythe?" dans Colloque mondialisation et développement: Mondes d'hier et mondes de demain, 2007, Algérie
TOUZANI, M., L.HECHICHE-SALAH, A.AYARI, "Le stress des vendeuses sédentaires: une étude exploratoire" dans 2ème journée de recherche pluridisciplinaire AGRH sur le management de la santé et de la sécurité au travail, 2007, France
TOUZANI, M., F.BAKINI, "Sécurité perçue et fréquentation du magasin: proposition d'une échelle de mesure et étude d'impact" dans 10ème Colloque Etienne Thil, 2007, France
TOUZANI, M., M.KHEDHRI, D.BEN, N., "Une approche exploratoire des sources d'irritation ressenties lors de l'activité de shopping: cas des grandes surfaces à dominante alimentaire" dans 6th International Marketing Trends Conference, 2007, France
TOUZANI, M., G.GHARIANI, "Une approche exploratoire du comportement de consommation et de création d'un produit artistique: le cas du cinéma tunisien" dans 5ème Colloque International de l'Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2007, Tunisie
TOUZANI, M., H.SKANDRANI, L.TOUZANI, "Une approche netnographique de l'image de la destination touristique: cas de la Tunisie" dans eCommerce et Gouvernance de l’Internet, 2007, Tunisie
TOUZANI, M., "Une étude exploratoire du profil de l'acheteur en ligne dans les pays émergents" dans Conférence de l'Association Francophone de Management Electronique, 2006, Tunisie
TOUZANI, M., N.MZOUGHI, O.BOULHEL, "Achat à distance et qualité perçue: proposition d'une échelle de mesure de la satisfaction dans le domaine du télé-achat" dans 8ème Colloque Etienne Thil, 2005, France
TOUZANI, M., "Changements des comportements de consommation pendant le mois de Ramadan: approche expérentielle des pratiques rituelles" dans 1ères Journées Internationales de la Recherche en Marketing et en Sciences de Gestion, 2005, Maroc
TOUZANI, M., T.ABID, "Fidélité et traitement cognitif décisionnel des marques: une étude exploratoire du marché des jeans" dans 5èmes Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Association Tunisienne en Sciences de Gestion (ATSG), 2005, Tunisie
TOUZANI, M., S.LAOUITI, "Une approche sémiotique de la consommation des produits de luxe" dans 3ème Colloque International de l'Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2005, Tunisie
TOUZANI, M., Y.TRIKI, F.CHOURA, "Une lecture sémiotique du discours du packaging à travers les fonctions du langage" dans 5èmes Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Association Tunisienne en Sciences de Gestion (ATSG), 2005, Tunisie
TOUZANI, M., A.TEMESSEK, "Une approche intégrative pour l'étude des antécédents de la fidélité à la marque" dans 2ème Colloque International de l'Association Tunisienne de Marketing (ATM), 2004, Tunisie
TOUZANI, M., A.ALLAGUI, "Comparaison des propriétés psychométriques de trois échelles de mesure de l'innovativité" dans 3èmes Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Association Tunisienne en Sciences de Gestion (ATSG), 2003, Tunisie
TOUZANI, M., S.LAOUITI, "L'approche veblenienne de l'ostentation revisitée : une approche empirique" dans 1er Colloque International de l’Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2003, Tunisie
TOUZANI, M., L.BEN SLIMANE, A.EL AKREMI, "Les domaines motivationnels de l'inventaire des valeurs de Schwartz: une analyse confirmatoire" dans 2èmes Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Association Tunisienne en Sciences de Gestion (ATSG), 2002, Tunisie
TOUZANI, M., T.SALAANI, "Le processus de validation des échelles psychométriques: validité et fiabilité" dans Séminaire de méthodologie de Recherche du LIGUE, 2000, Tunisie
TOUZANI, M., "Impact du langage sur le comportement du consommateur: des variables contextuelles aux facteurs culturels" dans 1ères Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Association Tunisienne en Sciences de Gestion (ATSG), 1999, Tunisie