PUESCHEL

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PUESCHEL

Doctorat en Science de Gestion, Spécialisation Marketing

Julia Pueschel est Professeure Assistant de Marketing et Directrice de MSc Luxury Marketing à Neoma Business School. Elle est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine, PSL, Paris. Elle enseigne le comportement du consommateur, la stratégie marketing, la conception et l'innovation des produits et les méthodes de recherche qualitative. Ses recherches portent principalement sur le marketing du luxe, la consommation de produits de luxe contrefaits, le comportement du consommateur et les méthodes de recherche qualitative. Ses travaux ont été publiés dans Journal of Business Research, Recherches et Applications en Marketing, et Management International..  Avant de rejoindre le monde académique, elle a occupé des postes de Direction aux Émirats Arabes Unis et a développé un intérêt pour l'étude des marques de luxe et du comportement des consommateurs

PUESCHEL, J., S. BORRAZ, "What Does Luxury Meme? New Cultural Intermediaries And The Reconfiguration Of Luxury Meanings", Advances in Consumer Research, Octobre 2023, vol. 51, pp. 416

PUESCHEL, J., "Consumption of counterfeit luxury goods" Research Seminar of M-Labs, Dauphine University. 2018, Paris, France

HOU ANDRE, A., B. PARGUEL, J. PUESCHEL, "COO effect in Chinese luxury consumption: Does generation matter?" dans Global Marketing Conference, Global Marketing Conference, pp. 80-87, 2023, Seoul DOI : https://doi.org/10.15444/GMC2023.01.10.03

PUESCHEL, J., C. CHAMARET, "Counterfeit Luxury Consumption and the Role of Culture" dans Counterfeit Luxury and Consumption., Cláudio Félix Canguende-Valentim, António Carrizo Moreira, Vera Teixeira Vale Eds, Routledge, Taylor & Francis Group, 2025

PUESCHEL, J., S. BORRAZ, "What Does Luxury Meme? New Cultural Intermediaries And The Reconfiguration Of Luxury Meanings", Advances in Consumer Research, Octobre 2023, vol. 51, pp. 416