PUESCHEL
Doctorat en Science de Gestion, Spécialisation Marketing
Julia Pueschel est Professeure Assistant de Marketing et Directrice de MSc Luxury Marketing à Neoma Business School. Elle est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine, PSL, Paris. Elle enseigne le comportement du consommateur, la stratégie marketing, la conception et l'innovation des produits et les méthodes de recherche qualitative. Ses recherches portent principalement sur le marketing du luxe, la consommation de produits de luxe contrefaits, le comportement du consommateur et les méthodes de recherche qualitative. Ses travaux ont été publiés dans Journal of Business Research, Recherches et Applications en Marketing, et Management International.. Avant de rejoindre le monde académique, elle a occupé des postes de Direction aux Émirats Arabes Unis et a développé un intérêt pour l'étude des marques de luxe et du comportement des consommateurs
Domaines de recherche
Comportement des consommateurs
Marketing de Luxe
Contrefaçons
Culture et Consommation
PUESCHEL, J., S. BORRAZ, "What Does Luxury Meme? New Cultural Intermediaries And The Reconfiguration Of Luxury Meanings", Advances in Consumer Research, Octobre 2023, vol. 51, pp. 416