MARKOVIC
Le Professeur Stefan Markovic est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion (avec distinction et distinctions internationales), d'un master de recherche en sciences de gestion, ainsi que d'un baccalauréat et d'un master en administration des affaires de l'ESADE Business School, Universitat Ramon Llull, Espagne. Il est actuellement Professeur de marketing et Responsable du Département d'enseignement Marketing à NEOMA Business School, France. De plus, le Professeur Markovic est co-rédacteur en chef de Business Ethics, the Environment & Responsibility, et rédacteur associé pour la recherche interdisciplinaire chez Industrial Marketing Management. Il est également membre du comité exécutif et président du groupe d'intérêt spécial sur l'image de marque de l'Académie européenne du marketing (EMAC).
Les recherches du Professeur Markovic portent sur diverses intersections entre le marketing, l’image de marque, l’innovation et l’éthique. Il a publié plusieurs articles dans des revues académiques internationales renommées, notamment Business & Society, IEEE Transactions on Engineering Management, Industrial Marketing Management, Journal of Brand Management, Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, Psychology & Marketing, Technological Forecasting & Social Change et Technovation.
Le Professeur Markovic a également publié plusieurs ouvrages, dont « The Routledge Companion to Responsible Business », « Handbook of Sustainability-Driven Business Strategies in Practice », « Brand Co-creation: Theory, Practice, and Ethical Implications » et « Approaches to Corporate Social Responsibility: Knowledge, Values, and Actions ». Il a également été publié dans plusieurs magazines et journaux, dont Markedsføring et Berlingske (Danemark), ainsi que La Vanguardia et Cinco Días (Espagne). Le Professeur Markovic a reçu diverses bourses, subventions de recherche et distinctions pour l'excellence de ses recherches de la part d'institutions de différents pays, ainsi que des prix lors de conférences académiques.
Dans le domaine de l'enseignement, le Professeur Markovic a développé, coordonné et/ou dispensé un large éventail de cours en marketing, stratégie de marque, innovation, éthique et méthodes de recherche dans le cadre de programmes de licence, de master, de doctorat et d'executive MBA dans diverses institutions à travers le monde. Il a également animé des formations en entreprise pour des cadres des secteurs du voyage, de la mode et de la musique. Le Professeur Markovic a reçu plusieurs prix d'excellence pédagogique, ainsi qu'une bourse pour soutenir l'innovation pédagogique.
Avant de rejoindre NEOMA Business School, le Professeur Markovic était membre du corps professoral du département de marketing de la Copenhagen Business School, au Danemark. Il y a également été président du pôle de recherche sur l'éthique du marketing, coprésident du pôle de recherche sur les avancées en image de marque et coordinateur du master en marketing et innovation. Il a également été représentant national du Danemark à l'Académie européenne du marketing (EMAC). Avant de rejoindre le monde universitaire, le Professeur Markovic a occupé des postes de direction dans les secteurs du voyage et du MICE, notamment celui de directeur marketing et de représentant principal, pour des organisations opérant dans des pays comme la Serbie, l'Espagne et la Tunisie.
Domaines de recherche
- Commercialisation de la marque
- Innovation
- Ethics / Responsabilité Sociale de l'Entreprise