MANTHIOU
Habilitation à Diriger des Recherches, Sciences de Gestion
Aikaterini MANTHIOU est la Directrice de la Spécialisation en Marketing pour les apprentis, Professeur de Marketing (Ph.D., HDR) à NEOMA Business School. Elle a plusieurs années d'expérience professionnelle dans différents secteurs tels que le secteur hôtelier, la banque et les projets d'investissement en Chine. Ses principaux intérêts de recherche sont le marketing du tourisme et de l'hôtellerie, la consommation équitable et le marketing des médias sociaux pour les marques. Ses articles de recherche ont été publiés dans de prestigieuses revues telles que Tourism Management, Journal of Travel Research, Journal of Business Research, Psychology & Marketing, International Journal of Hospitality Management, Electronic Markets, Journal of Services Marketing, Journal of Service Management, Journal of Travel and Tourism Marketing, entre autres. Prof. Manthiou a également dirigé plusieurs numéros spéciaux pour des revues classées et agit en tant que réviseur pour plusieurs revues.
Domaines de recherche
Gestion de la marque sur les médias sociaux
Intelligence artificielle dans les services
Comportement de consommation rapide vs lent
Marketing du Tourisme et de l'Hôtellerie
Consommation équitable
MANTHIOU, A., V. G. KUPPELWIESER, "An ethical triangulation approach to tourism", Tourism Management, Août 2025, vol. 109
10.1016/j.tourman.2025.105154