MANTHIOU

https://neoma-bs.fr/sites/default/files/uploaded_images/profs-neoma_0.png

MANTHIOU

Habilitation à Diriger des Recherches, Sciences de Gestion

Aikaterini MANTHIOU est la Directrice de la Spécialisation en Marketing pour les apprentis, Professeur de Marketing (Ph.D., HDR) à NEOMA Business School. Elle a plusieurs années d'expérience professionnelle dans différents secteurs tels que le secteur hôtelier, la banque et les projets d'investissement en Chine. Ses principaux intérêts de recherche sont le marketing du tourisme et de l'hôtellerie, la consommation équitable et le marketing des médias sociaux pour les marques. Ses articles de recherche ont été publiés dans de prestigieuses revues telles que Tourism Management, Journal of Travel Research, Journal of Business Research, Psychology & Marketing, International Journal of Hospitality Management, Electronic Markets, Journal of Services Marketing, Journal of Service Management, Journal of Travel and Tourism Marketing, entre autres. Prof. Manthiou a également dirigé plusieurs numéros spéciaux pour des revues  classées et agit en tant que réviseur pour plusieurs revues.

MANTHIOU, A., V. G. KUPPELWIESER, "An ethical triangulation approach to tourism", Tourism Management, Août 2025, vol. 109

10.1016/j.tourman.2025.105154

SPIELMANN, N., A.MANTONAKIS, B.BABIN, A.MANTHIOU, "The Telepresence Effect: Changing Attitudes via Virtual Tours in Marketing Communications" dans Association for Consumer Research, 2016, Berlin, Allemagne

MANTHIOU, A., P. KLAUS , A. TARQUINI, M. WETZEL, "The Ultimate Luxury Tourism Experience (ULTX)" dans MONACO SYMPOSIUM ON LUXURY 2023, 2023

MANTHIOU, A., L.CHIANG, L.TANG, "Developing a successful Facebook fan page based on costumers" dans Human Behavior, Psychology, and Social Interaction in the Digital Era.., IGI Global, 2014

MANTHIOU, A., V. G. KUPPELWIESER, "An ethical triangulation approach to tourism", Tourism Management, Août 2025, vol. 109 DOI : 10.1016/j.tourman.2025.105154