MANCEAU

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MANCEAU Delphine

Habilitation à Diriger des Recherches, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing

Delphine Manceau est Directrice Générale de NEOMA Business School. Elle est également membre de l’EQUIS Committee de l’EFMD, Membre du Bureau de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et Vice-Présidente de la Commission Amont, et Présidente du Concours Ecricome. Elle a été Présidente de l’European Advisory Council (EAC) de AACSB (2018-2020), et membre du Comité d’Experts de haut niveau auprès du Commissaire européen à la Recherche, à l’Innovation et à la Science (2015-2018). Professeur de marketing et d’innovation, elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dont l’édition française du manuel Marketing management (avec Philip Kotler, Kevin Keller et Aurélie Hémonnet). Elle a publié des articles dans des revues telles que Journal of Product Innovation Management (JPIM), International Journal of Research in Marketing (IJRM), Recherche et Applications en Marketing (RAM) ou International Journal of Industrial Organization (IJIO). Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion (HEC Paris) et habilitée à diriger des recherches (HDR), Delphine Manceau a été Senior Fellow à la Wharton School (University of Pennsylvania).

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HEMONNET-GOUJOT, A., D.MANCEAU, J.FABBRI, "Crowdsourcing ou design thinking : quelle démarche choisir dans la phase d’idéation ?", Harvard Business Review France, Juillet 2019
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MANCEAU, D., De l'idée au marché : Innovation et lancement de produits, Editions Vuibert, Paris, France, 2000

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MANCEAU, D., "Égalité femmes-hommes : «Il faut agir ensemble, de l’enseignement supérieur à l’entreprise», plaide Delphine Manceau", L'union, Mars 2021
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MANCEAU, D., A.GOUDEY - "Quelle place pour les compétences numériques dans les CPGE et grandes écoles ? Échos d'une table ronde de l'APHEC - Citations de Delphine Manceau et Alain Goudey - AEF" - 2019, Rouen, France