BYUN

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BYUN Kate Jeonghee

Ph.D. Marketing

Kate Jeonghee Byun est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Ses principaux intérêts de recherche se situent à l’intersection du marketing et de l’intelligence artificielle (IA). Plus précisément, elle se concentre sur la dynamique des interactions consommateurs-IA dans le contexte des influenceurs virtuels et des médias sociaux. Elle vise à étudier des questions de recherche opportunes et pertinentes qui sont importantes pour les consommateurs, les spécialistes du marketing et les décideurs, positionnant son travail à l’avant-garde de la méthodologie interdisciplinaire et des défis de marketing contemporains. Ses recherches ont été publiées dans des revues internationales (Journal of Retailing and Consumer Services, Journal of Interactive Advertising) et présentées à l’European Marketing Academy (EMAC). Elle a également été critique ad hoc pour le Journal of Retailing and Consumer Services, le Journal of Interactive Advertising et le European Journal of Marketing. Son expérience de l’industrie s’étend sur plus d’une décennie dans le marketing au sein des industries du luxe et de la vente au détail dans des entreprises mondiales renommées, avec un fort accent sur le marketing numérique, le commerce électronique, la stratégie de marketing au niveau de la marque et l’adoption de services informatiques.

BYUN, J. (., J. PARK, S. YOO, M. CHO, "Has the COVID-19 pandemic changed the influence of word-of-mouth on purchasing decisions?", Journal of Retailing and Consumer Services, Septembre 2023, vol. 74
10.1016/j.jretconser.2023.103411
BYUN, J. (., S. J. AHN, "A Systematic Review of Virtual Influencers: Similarities and Differences between Human and Virtual Influencers in Interactive Advertising", Journal of Interactive Advertising, Août 2023, vol. 23, no. 4, pp. 293-306
BYUN, J. (., "Enhancing appeal of aggregate payment framing: effects of temporal payment framing and goal proximity on consumer purchase decisions", European Journal of Marketing, Octobre 2024, vol. 58, no. 11, pp. 2426-2444
https://doi.org/10.1108/EJM-08-2023-0633

BYUN, K. - "We Are in An Exchange Relationship: The Effect of Empathetic AI on the Engagement with Consumers" - 2025, Madrid, Espagne
BYUN, J. (. - "When to Deliver Personalized Offers? Let Them Be Endorsed by Less Human-Like Virtual Influencers" - 2024, Paris, France
BYUN, J. (. - "My Dear Friends: The Impact of Affective AI on Consumer Engagement" - 2024, Bucharest, Roumanie
BYUN, J. (. - "A Systematic Review of Virtual Influencers: Similarities and Differences between Human and Virtual Influencers in Interactive Advertising" - 2023, Odense, Danemark

BYUN, K., S. YOO, "Does overconfidence of CEOs increase startup performance? The role of marketing capability", European Journal of Marketing, Avril 2025 DOI : 10.1108/EJM-01-2024-0085
BYUN, J. (., "Enhancing appeal of aggregate payment framing: effects of temporal payment framing and goal proximity on consumer purchase decisions", European Journal of Marketing, Octobre 2024, vol. 58, no. 11, pp. 2426-2444 DOI : https://doi.org/10.1108/EJM-08-2023-0633
BYUN, J. (., J. PARK, S. YOO, M. CHO, "Has the COVID-19 pandemic changed the influence of word-of-mouth on purchasing decisions?", Journal of Retailing and Consumer Services, Septembre 2023, vol. 74 DOI : 10.1016/j.jretconser.2023.103411
BYUN, J. (., S. J. AHN, "A Systematic Review of Virtual Influencers: Similarities and Differences between Human and Virtual Influencers in Interactive Advertising", Journal of Interactive Advertising, Août 2023, vol. 23, no. 4, pp. 293-306