AYADI

https://neoma-bs.fr/sites/default/files/uploaded_images/profs-neoma_0.png

AYADI Kafia

Doctorat, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion

Dr. Kafia AYADI PhD est professeur assistant en Marketing et en Comportement des consommateurs. Ses centres d'intérêt principaux sont le Comportement des consommateurs et le Marketing, l’économie collaborative, le tourisme et la consommation alimentaire des enfants. Elle est spécialiste de la Socialisation des enfants et des Comportements alimentaires dans le cadre de l'industrie alimentaire, des services, de la distribution et des musées. Ses articles de recherche ont été publiés dans des revues scientifiques telles que Journal of Travel & Tourism Management, International Journal of Retail and Distribution Management, Young Consumers, Management & Avenir et en tant que chapitres de livres. Son expérience de l'enseignement inclut des cours de Gestion marketing, de Comportement des consommateurs, de Marketing stratégique, de Marketing international et de Marketing intelligent, du niveau postbac au niveau Master 2. Elle coordonne les cours de Marketing Management (PGE), Market Intelligence (MsC IMBM), comportement du consommateur (BMS) et Research Methodology (MsC UIBE China). Dr. AYADI est régulièrement relectrice pour dans Young Consumers, Association for Consumer Research and Global Marketing Conference.

AYADI, K., B.YOUNG, "Community partnerships: preventing childhood obesity", Young Consumers, Décembre 2006, vol. 7, no. 4, pp. 35-40
AYADI, K., "The role of school in reducing the prevalence of child obesity", Young Consumers, Septembre 2008, vol. 9, no. 3, pp. 170-178
RAJOHANESA, N., K.AYADI, C.MASSEROT, "L'enfant, les aliments plaisir et l'équilibre alimentaire: paradoxe ou complémentarité?", Management & Avenir, Novembre 2010, no. 37, pp. 140-158

RABASSO, J., C.RABASSO, K.AYADI, "Patterns of Responsible Consumption among Business Students around the world: India, China & Hong-Kong, Canada, Mexico, Senegal Cameroon (Poster)" 2010 Global Marketing Conference. 2010, Tokyo, Japon

AYADI, K., V. DE BARNIER, "L’art, la publicité et les enfants: l’impact de la familiarité sur l’accroissement du désir et du goût de consommer des produits culturels" dans International Association of Arts and Cultural Management (AIMAC), 2015, France
AYADI, K., A. BORGES, "The role of peer identification in shaping the healthy-eating beliefs of children" dans Association for Consumer Research North American Conference, 2015, New Orleans, États-Unis
AYADI, K., A.MANTHIOU, "Does visitors' memory matter? The Application of an extended Mehrabian and Russel model at Armada Festival" dans Global Marketing Conference, 2014, Singapour
AYADI, K., J. BREE, "La socialisation alimentaire de l'enfant au sein de sa famille: sujet ou acteur?" dans 27ème Congrès Annuel de l'Association Française du Marketing (AFM), 2011, Bruxelles, Belgique
AYADI, K., "Can social marketing address childhood obesity? An ethnography study of French elementary school" dans Kids Marketing - Trends on Children Consumer Behaviour and Marketing to Kids, 2011, Portugal
AYADI, K., "Ethnicity and family food socialization in a bi-cultural environment" dans 9th Annual International Conference on Marketing ATINER, 2011, Grèce
AYADI, K., J.BREE, "Wealth and Variety of Food Practices in Immigrant Populations in France: A Tunisian Case" dans 8th Annual International Conference on Marketing, ATINER, 2010, Athens, Grèce
AYADI, K., B.YOUNG, M.NAJA, "Reverse socialization and the prevention of childhood obesity" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2008, Canada
AYADI, K., "Children and parents reciprocal food learning: a conceptual framework" dans 5th Annual International Conference on Marketing, ATINER, 2007, Grèce
AYADI, K., S.ZOUARI, "Decision making process while choosing the shopping place by teenager girls: an exploratory study" dans 5th Annual International Conference on Marketing, ATINER, 2007, Grèce
AYADI, K., "When children teach parents new food habits" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2006, États-Unis

AYADI, K., "The link of dissimilar service recovery and oline complaining behavior", 2019
AYADI, K., "Do retailers have an accountability towards children’s food wellbeing?" dans Kids and Retailing Conference, 2017, Bordeaux, France
MANTHIOU, A., K.AYADI, V. G.KUPPELWIESER, "The social media scape: An integrative framework and measurement scale", Global Marketing Conference, 2016, Hong Kong
AYADI, K., I.MURATORE, "Parental online buying: the end of children’s influence?" dans 7th international Children and Teen Consumption Conference, 2016
AYADI, K., G.GUINCHEVA, J.LAGIER, ""The screen behind the conversation...On the impact of digital device on children-adults interactions in museum visit"" dans Marketing of Arts, Cultural and Creative Industries Symposium, Turin (Italy), 2016
MANTHIOU, A., K.AYADI, V. G.KUPPELWIESER, "The social media scape: An integrative framework and measurement scale" dans 2016 Global Marketing Conference, 2016, Conrad Hong Kong, Hong Kong
ULRICH, I., O. BOUJENA, Y. PIRIS JABINET, L. CHICHEPORTICHE, K. AYADI, "Food metaphor in advertisings of non-food brands: an exploratory examination" dans 3rd , International Conference on Contemporary Marketing Issues (ICCMI), 2015, Londres, Royaume-Uni
AYADI, K., L.CAO, "Child consumers are not miniature adults: how children re-appropriate store environments" dans 2nd, International Colloquium on Kids and Retailing, 2015, Budapest, Hongrie
AYADI, K., V.DE BARNIER, J.LAGIER, ""J'aime mon musée : la perception esthétique des enfants et leur rapport à l'art"" dans 13th International Marketing Trends Conference, Venice (Italy), 2014
RABASSO, C., J. RABASSO, K. AYADI, "Responsible Consumption Perception by International Young Consumers: Local Habits or Global Behavior?" dans Global Marketing Conference, Korean School of Marketing Seoul, 2012, Seoul, Corée, République De
AYADI, K., "Social marketing used at school to fight children obesity prevalence: a French school case study" dans 11th International Marketing Trends Conference, 2012, Venise, Italie
AYADI, K., "Styles parentaux d'éducation et transmissions intrafamiliales des pratiques alimentaires" dans 10ème Colloque International de l’Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2012, Hammamet, Tunisie
BREE, J., K. AYADI, P. EZAN, "Intra-generational influences in food consumption: the role of siblings" dans 4th International Multidisciplinary Child and Teen Consumption Conference, 2010, Norrköping, Suède
AYADI, K., P.EZAN, N.RAJOHANESA, "C'est trop bon! Les représentations de la gourmandise par les enfants de 7 à 10 ans" dans 9th International Marketing Trends Conference, 2010, Venise, Italie
AYADI, K., "Children perception of store atmosphere : youth consumers are not miniature adults" dans 39th European Marketing Academy Annual Conference (EMAC), 2010, Copenhague, Danemark
AYADI, K., P.EZAN, "Communiquer sur les produits plaisir auprès des enfants dans le domaine alimentaire: enjeux et controverses" dans 16ème Colloque National de la Recherche en IUT, 2010, France
RABASSO, C., J.RABASSO, K.AYADI, "Consommation responsable et diversité: une approche transculturelle" dans 6èmes, Rencontres Internationales de la Diversité, 2010, Corte, France
AYADI, K., "Le transfert des préférences alimentaires au sein de la famille, un processus bidirectionnel" dans 77e Congrès de l'Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), 2009, Ottawa, Canada
AYADI, K., P.EZAN, "Impact des allégations santé dans les messages publicitaires télévisés sur les pratiques alimentaires des enfants " dans XIV Colloque National de la Recherche en IUT, 2008, Lyon, France
AYADI, K., J.BREE, "La "famille-consommateur" et l'apprentissage du goût: une approche par les études de cas" dans 5ème Colloque International de l'Association Tunisienne du Marketing (ATM), 2007, Tunisie
AYADI, K., P.EZAN, "L'utilisation de l'image des enfants dans les supports de Communications : application dans le secteur banque-assurance" dans XIII Colloque National de la Recherche en IUT, 2007, Metz, France
EZAN, P., K.AYADI, "Lorsque le marketing participe à la réduction de la prévalence de l’obésité chez l’enfant : le cas EPODE " dans XII Colloque National de la Recherche en IUT, 2006, Brest, France
AYADI, K., "Perception du point de vente par les enfants : étude de l'impact des couleurs et de la musique " dans 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 2005, Dijon, France
AYADI, K., "Préférences alimentaires et socialisation de l’enfant consommateur " dans 1ère Journée AFM du Marketing Agroalimentaire, 2005, Montpellier, France
AYADI, K., "Apprentissage du goût et préférences alimentaires chez l'enfant" dans XIè Colloque National de la Recherche dans les IUT, 2005, Université de Rouen, France

GOLLETY, M., N.GUICHARD, K.AYADI, "La consommation dans la famille : des influences de nature" dans Kids Marketing., Brée J. Ed., Collection Consommation des 0/25 ans, pp. 223-254, 2012
AYADI, K., M.GOLLETY, "La famille : un lieu d’échanges privilégiés pour apprendre à consommer" dans Kids Marketing., Brée J. Ed., Collection Consommation des 0/25 ans, pp. 149-176, 2012
AYADI, K., "Children and parents reciprocal food learning: an exploratory study" dans Marketing in Dynamic Environments: Contemporary Research Advances., Veloutsou C. et Papadopoulos N. Ed., ATINER Publications (Athens Institute for Education and Research), pp. 289-300, 2008
AYADI, K., S.ZOUARI, "Decision making process while choosing the shopping place by teenage girls" dans Marketing in Dynamic Environments: Contemporary Research Advances., Veloutsou C. et Papadopoulos N. Ed., ATINER Publications (Athens Institute for Education and Research), pp. 301-314, 2008

AYADI, K. - "Beauté, livres, gastronomie, plantes... Les Normands cèdent à la tentation des abonnements box - citation- Paris Normandie" - 2020

MANTHIOU, A., V. H. LUONG, K. AYADI, P. KLAUS, "The Metaverse Experience: A Big Data Approach to Virtual Service Consumption", International Journal of Contemporary Hospitality Management, Avril 2025, vol. 37, no. 4, pp. 1097-1131 DOI : https://doi.org/10.1108/IJCHM-08-2023-1305
CAO, L., A. MANTHIOU, K. AYADI, "Extension and customer reaction on sharing economy platforms: The role of customer inertia", Journal of Business Research, Mai 2022, vol. 144, pp. 513-522 DOI : 10.1016/j.jbusres.2022.02.013
AYADI, K., I.MURATORE, "Digimums’ online grocery shopping: the end of children’s influence?", International Journal of Retail & Distribution Management, Mars 2020, vol. 48, no. 4, pp. 348-362 DOI : 10-1108_IJRDM-09-2019-0291
MANTHIOU, A., K.AYADI, A.LEE, L.CHIANG, L.TANG, "Exploring the Roles of Self-Concept and Future Memory at Consumer Events: The Application of an Extended Mehrabian - Russell Model", Journal of Travel & Tourism Marketing, Mai 2017, vol. 34, no. 4, pp. 531-543 DOI : 10.1080/10548408.2016.1208786
AYADI, K., L.CAO, "Exploring children’s responses to store atmosphere", International Journal of Retail & Distribution Management, Octobre 2016, vol. 44, no. 10, pp. 1030-1046 DOI : 10.1108/IJRDM-08-2015-0125
DE BARNIER, V., J. LAGIER, K. AYADI, "J'aime mon musée : la perception esthétique des enfants et leur rapport à l'art", Management et Avenir, Juin 2015, vol. 4, no. 78, pp. 41-57
RABASSO, J., C.RABASSO, K.AYADI, "Consommation responsable et jeunes: une approche transculturelle", Qualitique, Décembre 2012, no. 239, pp. 43-53
AYADI, K., P.EZAN, "Pour bien grandir, mange au moins 5 fruits et légumes par jour ! Impact des bandeaux sanitaires sur les pratiques alimentaires des enfants", Management & Avenir, Octobre 2011, no. 48, pp. 57-75
RAJOHANESA, N., K.AYADI, C.MASSEROT, "L'enfant, les aliments plaisir et l'équilibre alimentaire: paradoxe ou complémentarité?", Management & Avenir, Novembre 2010, no. 37, pp. 140-158
AYADI, K., J.BREE, "Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l'enfant. Une approche mésosystèmique", Management & Avenir, 2010, no. 37, pp. 194-214
AYADI, K., J.BRÉE, "An ethnography of the transfer of food learning within the family", Young Consumers, 2010, vol. 11, no. 1, pp. 67-76
AYADI, K., "The role of school in reducing the prevalence of child obesity", Young Consumers, Septembre 2008, vol. 9, no. 3, pp. 170-178
AYADI, K., B.YOUNG, "Community partnerships: preventing childhood obesity", Young Consumers, Décembre 2006, vol. 7, no. 4, pp. 35-40

AYADI, K. - "Beauté, livres, gastronomie, plantes... Les Normands cèdent à la tentation des abonnements box - citation- Paris Normandie" - 2020