open menu

Fiche professeur

images

ALIJANI Sharam

  • briefcase Stratégie & Entrepreneuriat
  • quality Doctorat, Sciences de Gestion, Economie
Domaines de spécialisation

    Management stratégique, Changement organisationnel, Innovation sociale, Entrepreneuriat social, Développement durable, Responsabilité sociale de l'entreprise

Le docteur Sharam ALIJANI est professeur de Stratégie et entrepreneuriat à NEOMA BS et chercheur associé au centre de recherche HABITER – IRCS de l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Son enseignement et ses recherches sont concentrés sur le Management stratégique, l'Entrepreneuriat, l'Ethique, la Durabilité et l'Innovation. Il est éditeur associé du European Social Innovation Review et coorganisateur du parcours Finance, Economy and Society du European Academy of Management depuis 2013. Sharam a collaboré à de nombreux journaux et organisations académiques, y compris le Journal of Business Ethics, European Management Review et à Academy of Management. Ses recherches sont publiées dans des journaux académiques et dans des publications spécialisés, y compris Encyclopedia of Creativity, Invention, Innovation and Entrepreneurship (2016, Springer). Sharam a reçu une subvention de recherche et coordonne le 7ème Programme-cadre sur l'innovation sociale de l'Union Européenne (www.simpact-project.eu). Avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle et en entreprise à différents postes de responsabilité et de conseil, Sharam a participé au développement d'approches efficaces dans le domaine de l'enseignement et de la recherche dans le cadre de modules et de programmes éducatifs pour cadres en Europe et aux Etats-Unis.

Dernières publications

  • La finance au service de l'économie et de la société - SBI et Impact investing : risque de financiarisation du social ou véritable outil ?
  • Coping with impact investing antagonistic objectives: A multistakeholder approach
  • Society at the Crossroads: The Path to a Sustainable Economy
  • Building Capabilities through Social Innovation: Implications for the Economy and Society
  • Social Innovation Business Models: Coping with Antagonistic Objectives and Assets