ABBES
Doctorat, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing
Molka Abbes est professeure associée de Marketing chez NEOMA Business School. Elle est titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Panthéon Assas. Elle a dirigé pendant plusieurs années le Mastère Spécialisé « Management des Services et de la Relation Client ».
Molka est spécialiste du Marketing relationnel et enseigne le marketing expérientiel et sensoriel, la customer centricity, la netnographie, le luxury retail et la multicanalité dans les programmes de formation initiale, de formation continue et d’excutive education. Elle intervient également comme professeure visitant à l’University of International Business and Economics (UIBE) de Pékin en Chine.
Molka est membre de l’Institut Smart Products and Consumption (SPoC) de NEOMA BS et publie dans les thématiques portant sur le concept de confiance, d’expérience client et du marketing expérientiel et sensoriel.
Domaines de recherche
Confiance
Centricité consommateur
Marketing expérientiel et sensoriel
Expérience client
ABBES, M., P.HETZEL, "La perception de la gestion de la relation client par les consommateurs : enjeux et perspectives pour la distribution de parfums et cosmétiques en France", Revue Française du Marketing, Mai 2005, no. 202, pp. 37-56
ABBES, M., "L'impact de la confiance sur la satisfaction du consommateur et son engagement avec l'enseigne : cas de la distribution de parfums et cosmétiques en Tunisie", Revue EurOrient, Juin 2008, no. 27, pp. 93-122
ABBES, M., A.GOUDEY, "How salespersons induce trust between consumers and retailers: the case of French well-being stores", International Journal of Retail & Distribution Management, Décembre 2015, vol. 43, no. 12, pp. 1104-1125
10.1108/IJRDM-06-2014-0064
ABBES, M. - "Concours SESAME : Dans la peau du jury de NEOMA pour les oraux post bac - citation-Thotis Media" - 2022
ABBES, M. - "Vous saurez tout sur le BBA - citation- Aujourd'hui en France" - 2023