Ouvrir le menu

GYORKE Mariann

Master

Mariann est Professeur Assistant en Contrôle de Gestion à NEOMA Business School. Elle étudie la comptabilité en tant que pratique sociale et organisationnelle, en se concentrant sur la construction du contrôle de gestion et des instruments comptables dans le contexte des consultants, en particulier à travers la représentation et le discours. Une autre partie de ses recherches examine le rôle de la comptabilité et de la reddition de comptes dans la société à traversdivers phénoménes tels que, les vérifications électorales. Les domaines de recherche de Mariann sont interdisciplinaires et utilisent des méthodes qualitatives. Elle a présenté son travail à diverses conférences internationales telles que la CPA, l'IPA et AAE. Avant de travailler comme universitaire, Mariann a cumulé 20 ans d'expérience dans divers postes d'audit, de comptabilité et de contrôle dans l'industrie et en tant que consultante indépendante. Elle termine actuellement son Ph.D. à l'ESCP Business School et est  comptable qualifiée ACCA. 

Domaines de spécialisation

  • Systèmes et instruments de contrôle de gestion
  • la production culturelle du contrôle
  • la commercialisation et les communs
  • technologies comptables et démocratie
  • Recherche interdisciplinaire

Récentes contributions académiques

  • FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Consumption Solidarity: Healing Cultural Trauma Following Marketplace Violence" à paraître Journal of Consumer Research
    DOI : 10.1093/jcr/ucaf003
  • FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Faire Corps avec les Autres: Cultural trauma and consumer solidarity in the aftermath of violent marketplace attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2022, vol. 50, pp. 377-378

Article

  • FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Consumption Solidarity: Healing Cultural Trauma Following Marketplace Violence" à paraître Journal of Consumer Research
    DOI : 10.1093/jcr/ucaf003
  • FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Faire Corps avec les Autres: Cultural trauma and consumer solidarity in the aftermath of violent marketplace attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2022, vol. 50, pp. 377-378
  • FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, S. BONE, "Marketplace Violence and Community Resiliency: Individual and Collective Transformation Following the Paris November 2015 Terrorist Attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2020, vol. 48, pp. 324-325