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Aide aux démarches administratives

Favoriser l'intégration de nos étudiants et les guider dans leur démarches

L’intégration de chaque étudiant est un moment clé pour son épanouissement au sein de NEOMA Business School. Notre Ecole déploie sur chaque campus un centre de services et d’informations pour favoriser votre intégration dans les meilleures conditions.

Une équipe dynamique vous accueille sur une large amplitude horaire :

  • Informations et services de premier niveau : justification d’une absence, règlement des frais de scolarité, dépôt d’un dossier de bourses…
  • Accompagnement administratif lié à votre nouveau statut d’étudiant : sécurité sociale, titre de séjour (dans le cas d’étudiants internationaux, …)
  • Demandes de financement : bourses de notre Fondation, bourses Erasmus, aides financières octroyées par la région, …
  • Conseil sur les démarches pour se loger sur chaque campus, à proximité ou en centre-ville.

Une unité spécifique est dédiée à l’intégration et à l’accompagnement des étudiants internationaux :

  • Conseil et renseignements (procédures, sécurité sociale, assurances, démarches bancaires, etc.)
  • Logistique : réservation de logement, navettes aéroport, etc.
  • Accueil et accompagnement sur le campus (Welcome days, visite de campus, etc.)
  • Organisation d’événements favorisant l’intégration (forum, ateliers d’informations, etc.)