Communiqués de presse
NEOMA Business School lance le Certificat Executive « Generative AI for Business» sur NEOMA Online
Publié le 03 avril 2024 par Aziza B.
Révolution technologique majeure, l’Intelligence Artificielle (IA) bouleverse aujourd’hui l’ensemble des organisations. Maitriser les technologies d’IA génératives et comprendre comment les intégrer dans les stratégies d’entreprise est devenu une compétence indispensable pour les managers. Face à ce constat, NEOMA Business School capitalise sur son expertise reconnue en la matière et crée le Certificat Executive « Generative AI for Business ». Accessible dans 3 formats différents pour s’adapter à un large public, ce programme invite les participants à une immersion approfondie dans l’univers des technologies d’IA génératives, sources d’innovation et levier de croissance pour les organisations.
Compréhension théorique, compétences pratiques et pensée critique
NEOMA Business School lance le Certificat Executive « Generative AI for Business » en juin 2024. Cette formation professionnelle s’adressera à un public de cadres et dirigeants d’entreprise, ainsi qu’à des professionnels dont les fonctions sont directement impactées par l’émergence de l’IA générative (communication et marketing, fonctions commerciales, transformation numérique, etc.).
« A l’heure où les IA génératives transforment presque tous les métiers, il est fondamental pour les décideurs de développer une vision, une stratégie et un plan d’action concret pour gagner en performance », explique Alain Goudey, Responsable du Certificat Executive « IA for Business » de NEOMA et DGA Digital de l’Ecole. « Durant ce programme, les participants développeront un compréhension théorique solide et des compétences pratiques facilement applicables, tout en développant une pensée critique sur leur application ».
Les participants apprendront à appliquer l’IA générative dans des contextes professionnels réels tout en développant de solides compétences analytiques, stratégiques et de réflexion critique. Ils aborderont également les implications éthiques et réglementaires de l’IA générative.
Le certificat « AI for Business » capitalisera sur l’expertise reconnue de NEOMA en matière de technologies innovantes, notamment en Intelligence Artificielle et sur sa propre expérience d’intégration de l’IA générative à large échelle pour mettre en lumière les opportunités qu’elle soulève et ses enjeux. L’Ecole a d’ailleurs été récemment primée par l’AACSB, organisme nord-américain qui place l’innovation au cœur de ses processus d’accréditation.
3 formats différents pour s’adapter à un large public
Ce nouveau cursus se déclinera sur 3 formats distincts pour adresser les besoins de chaque public :
- Le Certificat Executive. Dans ce format, la formation s’étale sur un total de 30 heures dispensées au cours de 5 journées de formation non consécutives, avec 2 jours de présentiel et 6 séances distancielles synchrones & asynchrones.
- Des déclinaisons sur-mesure. Très engagée sur l’accessibilité et la compréhension de cette révolution technologique, NEOMA décline ce certificat en plusieurs formats pour s’adresser à différents publics, notamment via un programme sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, avec des premiers déploiements réussis pour un grand groupe mais aussi des ETI et des réseaux de PME.
- Une déclinaison 100% distanciel sur la plateforme NEOMA Online. Ce certificat est également décliné dans un cours « iLearning » accessible à un public plus large sur la toute nouvelle plateforme d’apprentissage à distance de l’Ecole, NEOMA Online, via un format 100% en distanciel asynchrone, pour former le plus grand nombre de professionnels. Cette déclinaison sur NEOMA Online bénéficie d’un tuteur IA développé autour des cours pour accompagner l’apprenant dans son exploration des usages intelligents de l’intelligence artificielle.