open menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School et Provale Formation s’unissent en faveur de la reconversion des rugbymen

Publié le 28 septembre 2020 par NEOMA

NEOMA Business School devient partenaire de Provale Formation, l’organisme de formation de l’union des joueurs de rugby professionnels. Dans le cadre de ce partenariat, l’Ecole délivrera à une promotion de joueurs de rugby professionnels un programme diplômant sur-mesure de niveau Bac +4 Manager de l’Immobilier, dans une version 100% digitale. L’objectif : les accompagner dans la montée de leurs compétences en vue de leur reconversion professionnelle à l’issue de leur carrière sportive.

Un partenariat en faveur de la reconversion professionnelle des joueuses et joueurs de rugby

Dès janvier 2021, NEOMA Business School dispensera à une promotion de joueuses et joueurs professionnels de rugby adhérents de Provale, la formation « Manager de l’immobilier ». « Provale souhaitait proposer à ses adhérents une formation diplômante dans le domaine du Management et de l’Immobilier, c’est donc tout naturellement que nous avons travaillé sur une déclinaison sectorielle de notre cursus généraliste Objectif Manager », explique Stéphane Dubreuille, Directeur de l’Executive Education de NEOMA Business School. « Nous sommes ravis de mettre nos expertises du Management et de l’Immobilier ainsi que notre connaissance du monde professionnel au service de Provale et de ses membres dans leurs défis de reconversion professionnelle ».

« Manager de l’Immobilier » est une formation diplômante et inscrite au RNCP, garantissant ainsi aux apprenants l’obtention d’un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi. Le choix de NEOMA Business School s’est naturellement imposé à Provale Formation. « Notre mission étant d’accompagner les joueuses et joueurs dans leurs enjeux professionnels liés à la phase d’après-carrière, il était indispensable pour nous de choisir un organisme de formation à la fois solide et de premier rang ainsi qu’un cursus reconnu sur le marché professionnel. Dans ce sens, NEOMA Business School et son expertise en immobilier répondaient parfaitement à l’ensemble de ces critères », complète Robins Tchale Watchou, gérant de Provale Formation. « Cette association est également une illustration forte de l’engagement historique de Provale en faveur du développement des compétences de ses adhérents ».

Développer sa compréhension et sa maitrise des enjeux managériaux du secteur immobilier

Le diplôme de niveau BAC + 4 « Manager de l’Immobilier », d’une durée de 10 mois, sera proposé entièrement à distance avec des sessions synchrones et asynchrones. Intégralement dispensé par le corps professoral et le réseau d’experts de NEOMA, il sera articulé autour de 4 blocs de compétences qui permettront aux joueurs de développer une vision complète des enjeux managériaux et sectoriels des métiers de l’immobilier :

·       Posture managériale 

·       Pilotage du développement commercial

·       Stratégie et gestion financière

·       Fiscalité et droit de l’immobilier

Au-delà des enseignements théoriques, les apprenants devront réaliser durant la formation un business plan autour d’un projet dans le secteur de l’immobilier encadré par un coach. Véritable point d’orgue de la formation, il s’agira de confronter leurs acquis avec la réalité du terrain. « Les bouleversements du monde du travail s’opèrent sur tous les plans : nouvelle donne technologique, intelligence artificielle, flexibilité́ des métiers… Le secteur immobilier n’échappe pas à cette règle, il est donc essentiel que la formation prépare les apprenants aux réalités du marché », conclut Stéphane Dubreuille.