Michel-Edouard Leclerc renouvelé pour 4 ans à la tête de NEOMA Business School
Publié le 28 janvier 2026
Le Conseil d’administration de NEOMA Business School a renouvelé, pour une durée de quatre ans, le mandat de Michel-Edouard Leclerc en tant que Président de l’École. Ce renouvellement fait suite à celui de Delphine Manceau en tant que Directrice générale de NEOMA il y a quelques semaines, pour quatre ans également. Aux côtés de la gouvernance de l’École, et notamment de la CCI Marne Ardennes et de la CCI Rouen Métropole, ils poursuivront le déploiement de la stratégie de développement de NEOMA afin de consolider durablement sa dynamique de progression.
« Cette mission de Président est un honneur, et je l’exercerai avec la même énergie, la même détermination et le même plaisir que lors de mes précédents mandats », indique Michel-Edouard Leclerc. « NEOMA connaît depuis plusieurs années une solide dynamique de développement, portée par des projets structurants tels que l’ouverture prochaine du futur campus de Reims, la signature de nouveaux partenariats avec des entreprises de renom, de nouvelles alliances en France et à l’international, la progression de la recherche ou encore le déploiement d’un plan de formation d’envergure sur l’IA auprès des étudiants, professeurs et collaborateurs. C’est dans cet esprit que je poursuis mon engagement, aux côtés de Delphine Manceau, au service de NEOMA ».
« Je remercie le Conseil d’administration de NEOMA pour son soutien et pour son engagement en faveur du développement de l’Ecole. Je me réjouis de poursuivre ce travail aux côtés de Michel-Edouard Leclerc dans une relation de confiance et d’échange » déclare Delphine Manceau.
À mi-parcours de son plan stratégique 2023-2027, « Engage for the Future », NEOMA Business School s’inscrit dans une phase de consolidation et de projection. « Ce plan a permis de construire une trajectoire de développement structurante et cohérente dans un environnement en forte mutation » souligne Delphine Manceau. « Nous allons désormais capitaliser sur les transformations engagées pour continuer à innover et renforcer durablement l’attractivité et le positionnement de NEOMA, au service de ses étudiants, en France comme à l’international. »
« Former la jeunesse constitue un enjeu majeur pour la compétitivité et l’avenir de notre pays. NEOMA aborde les prochaines étapes de son développement avec ambition, portée par des projets d’envergure et une priorité claire : former des étudiants ouverts sur le monde, leur garantir une insertion professionnelle durable et les accompagner pour qu’ils deviennent des acteurs positifs au service de la société » conclut Michel-Edouard Leclerc.