Thématiques :

Christian Dior Couture partenaire de notre MSc Marketing, Luxury track

Christian Dior Couture et NEOMA ont signé en octobre un nouveau partenariat. Les étudiants MSc Marketing, track Luxury pourront découvrir les rouages de cette belle marque française. C’est la première fois que Christian Dior Couture collabore avec une école de commerce, une exclusivité dont NEOMA est particulièrement fière. 

 

Le projet pédagogique 

Les équipes de Christian Dior Couture proposent aux étudiants un Business Case sur les enjeux du management du luxe, de la stratégie de marque et de l’expérience client. Ils auront toute l’année pour travailler sur ce cas bien réel, et en feront la restitution en juin lors d’une remise de prix chez Christian Dior. 

 

Pour avancer sur ce projet, ils seront accompagnés tout au long de l’année par les experts de la maison à travers du mentoring. Alain Kersanty, Chef de Projet Développement Haute Joaillerie chez Christian Dior Couture, mais aussi diplômé de NEOMA, sera aussi présent, et tiendra une Masterclass sur les enjeux de la mode. Cette conférence sera suivie d’un afterwork. L’occasion pour nos étudiants de MSc Marketing de rencontrer les collaborateurs de l’entreprise. 

 

Ils pourront aussi échanger avec eux lors de speed recruting, et ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un stage.  

 

Le + pour les étudiants 

Ce programme conçu avec Christian Dior Couture permet aux étudiants de comprendre les enjeux et les exigences d’une maison de luxe. Mais c’est aussi une occasion exceptionnelle de rencontrer directement les équipes de Christian Dior Couture, et ainsi d’ouvrir les portes de l’entreprise. 

 

Grâce à ce partenariat, nos étudiants pourront visiter les ateliers de la maison de couture. Ils plongeront ainsi au cœur de la création qui doit conjuguer héritage et innovation. Ils découvriront le positionnement d’une maison de luxe, et se familiariseront avec son exigence et sa rigueur. 

 

 

Articles associés