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YANG Fan

Ph.D., Marketing

Fan Yang est professeur adjoint de marketing à la NEOMA Business School en France. Elle a obtenu son doctorat en marketing à l'Université de Colombie-Britannique, son MPhil en génie industriel et gestion logistique à l'Université des sciences et technologies de Hong Kong, et sa licence en mathématiques et en mathématiques appliquées à l'Université Sun Yat-sen. Les principaux intérêts de recherche de Fan sont l'inférence causale, le marketing numérique, l'analyse marketing et l'apprentissage automatique. Elle s'intéresse à la fois au développement de la méthodologie d'inférence causale à l'aide d'outils statistiques et d'apprentissage automatique, et à l'analyse empirique de sujets liés au marketing tels que le marketing numérique, le big data, l'analyse marketing et les marchés bifaces. Ses recherches ont été présentées à la Marketing Science Conference.

Domaines de spécialisation

  • Causal Inference
  • Digital Marketing
  • Machine Learning
  • Structural Modeling

Récentes contributions académiques

  • YANG, F., "Vertical Product Differentiation in Two-Sided Markets: Evidence from a Ride-hailing Platform" dans UBC-UW Annual Marketing Conference, 2021, Online Zoom Conference
  • YANG, F., "Vertical Product Differentiation in Two-Sided Markets: Evidence from a Ride-hailing Platform" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2020, Online Zoom Conference

Academic conferences

  • YANG, F., "Vertical Product Differentiation in Two-Sided Markets: Evidence from a Ride-hailing Platform" dans UBC-UW Annual Marketing Conference, 2021, Online Zoom Conference
  • YANG, F., "Vertical Product Differentiation in Two-Sided Markets: Evidence from a Ride-hailing Platform" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2020, Online Zoom Conference
  • YANG, F., "Effect of Freight Subsidies on High Value and Expensive-to-ship Products" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2018, Philadelphia, États-Unis