JAHANMIR

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JAHANMIR Sara

Sara Jahanmir (MBA, PhD) est Professeur Associé en innovation et entrepreneuriat à NEOMA Business School. Avant de rejoindre NEOMA, elle a occupé un poste à temps plein en tant qu’enseignant et chercheur affilié au Massachusetts Institute of Technology. Les recherches de Sara s'articulent autour du suivi de l'évolution des technologies sur plusieurs marchés, de la compréhension et de l'influence des utilisateurs tardifs (late adopters) dans le cycle de vie d'une technologie. Elle s'intéresse à l'identification des opportunités de marché pour les innovations technologiques et à la compréhension des déterminants et des obstacles à l'adoption de ces innovations. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que le Journal of Business Research et le Journal of Engineering and Technology Management et ont également été présentés dans des médias internationaux, tels que le Wall Street Journal et le Wall Street Journal TV. Sara est membre du comité de révision éditoriale du Journal of Business Research. Elle dispose d’une expérience considérable dans le domaine du marketing et du commerce international et a été membre de jurys internationaux dans des concours d'innovation et d'entrepreneuriat. Sara est également professeure invitée dans plusieurs écoles en Europe, aux États-Unis et en Asie et enseigne l'entrepreneuriat, le développement de nouveaux produits, l'innovation et la création de valeur dans les programmes MSc, MBA et EMBA.

JAHANMIR, S., "Paradoxes or trade-offs of entrepreneurship: Exploratory insights from the Cambridge eco-system", Journal of Business Research, Novembre 2016, vol. 69, no. 11, pp. 5101-5105
10.1016/j.jbusres.2016.04.087
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The late-adopter scale: A measure of late adopters of technological innovations", Journal of Business Research, Mai 2016, vol. 69, no. 5, pp. 1701-1706
10.1016/j.jbusres.2015.10.041
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The Lag-User Method: Using laggards as a source of innovative ideas", Journal of Engineering and Technology Management, Juillet 2015, vol. 37, pp. 65-77
10.1016/j.jengtecman.2015.08.002

LAMAS, A., S.JAHANMIR, "Joint Inventory Planning and Pricing When Launching Innovations" Seminario Ingenieria. 2019, Vina del Mar, Chili

JAHANMIR, S., G. SILVA, E.-J. HULTINK, "Late Adopters’ Technology Adoption and their Satisfaction with the Extent of Innovation" dans 30th IPDMC: Innovation and product development management conference, 2023, Lecco, Italie
LAMAS, A., S.JAHANMIR, "Joint Inventory Planning and Pricing When Launching Innovations" dans 30th European Conference on Operational Research, 2019, Dublin, Irlande
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Late Adopter Scale: A Measure of Technology Late Adoption" dans 11th International Open and User Innovation Workshop, 2013, Brighton, Royaume-Uni

JAHANMIR, S., A.LAMAS, "Facing Late Adopters’ Resistance to Innovation: Joint pricing and operations planning for new products’ launch" dans International Product Development Management Conference, 2019
JAHANMIR, S., G.SILVA, L. F.LAGES, "Innovation Late Adoption in a Digital Age" dans European Marketing Academy Conference, 2019, Hamburg, Allemagne
JAHANMIR, S., "Entrepreneurial Performance: Fueled by Paradox or Pushed by Trade-offs" dans Global Innovation and Knowledge Academy 2016, 2016, Valencia, Espagne
JAHANMIR, S., J.KÜPER, L. F.LAGES, "Determinants of Late Adoption: The Case of Mobile Commerce" dans 23rd International Product Development Management Conference 2016, 2016, Glasgow, Royaume-Uni
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The UPS Scale: An Instrument for Measuring Users’ Perception of Simplicity" dans Open and User Innovation Workshop 2014, 2014, Boston
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Lag Adopter Scale: Laggards, the New SOS for Innovations" dans Global Innovation and Knowledge Academy 2014, 2014, Valencia, Espagne
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Late Adopter Scale: A Measure of Technology Late Adoption" dans 21st International Product Development Management Conference 2014, 2014, Limmerick, Irlande
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Lag-User Method: Using Lag-Users as a Source of Novel Products", European Marketing Academy EMAC, 2014, Valencia, Espagne
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Late Adopter Scale: A Measure of Technology Late Adoption" dans Conference, European Marketing Academy EMAC, 2013, Turquie

LAGES, L. F., G. SILVA, A. I. CANHOTO, L. F. MARTINEZ, S. JAHANMIR, "Balancing people, planet and profit: export strategies for sustainable value creation", Sustainability Accounting, Management and Policy Journal, Juillet 2024, vol. 15, no. 4, pp. 961-986 DOI : doi/10.1108/SAMPJ-09-2023-0687/
JAHANMIR, S., G. SILVA, P. GOMES, H. MARTINS GONÇALVES, "Determinants of users’ continuance intention toward digital innovations: Are late adopters different?", Journal of Business Research, Juillet 2020, vol. 115, pp. 225-233 DOI : https://doi.org/10.1016/j.jbusres.2019.11.010
JAHANMIR, S. F., J.CAVADAS, "Factors affecting late adoption of digital innovations", Journal of Business Research, Juillet 2018, vol. 88, pp. 337-343 DOI : 10.1016/j.jbusres.2018.01.058
JAHANMIR, S., "Paradoxes or trade-offs of entrepreneurship: Exploratory insights from the Cambridge eco-system", Journal of Business Research, Novembre 2016, vol. 69, no. 11, pp. 5101-5105 DOI : 10.1016/j.jbusres.2016.04.087
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The late-adopter scale: A measure of late adopters of technological innovations", Journal of Business Research, Mai 2016, vol. 69, no. 5, pp. 1701-1706 DOI : 10.1016/j.jbusres.2015.10.041
JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The Lag-User Method: Using laggards as a source of innovative ideas", Journal of Engineering and Technology Management, Juillet 2015, vol. 37, pp. 65-77 DOI : 10.1016/j.jengtecman.2015.08.002