HENNERON
Doctorat, Droit privé
Sandrine est Professeur de Droit des affaires. Elle a précédemment occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint à la Faculté et à la Recherche, de Responsable du département Comptabilité, Contrôle et Affaires Juridiques et de responsable du MSc in International Project Development à NEOMA Business School.
Avant de rejoindre NEOMA BS, Sandrine a mené une carrière académique à l’EDHEC Business School où elle a exercé plusieurs responsabilités de management. Elle a également été chercheur invité au Center for International Business Studies, Mays Business School, Texas A&M University, USA.
Sandrine est titulaire d’un doctorat en Droit privé de l’Université de Lille en France. Ses recherches portent sur l’imbrication complexe des pratiques des entreprises et des enjeux et normes juridiques, ainsi que sur les stratégies juridiques des entreprises. Ses travaux ont notamment été publiés dans des revues internationales telles que Corporate Communications: an International Journal, Management International, European Business Review.
Domaines de recherche
Environnement juridique des entreprises
Réglementation et compliance
Stratégies juridiques
HENNERON, S., "CE, 14 février 1997", Dalloz, Janvier 1998
HENNERON, S., "CA Dijon, 9 juin 1998", Dalloz, Janvier 2000, pp. 168
HENNERON, S., "TGI Paris, 15 mars 2000", Dalloz, Janvier 2001, pp. 2799