GYORKE

https://neoma-bs.fr/sites/default/files/uploaded_images/profs-neoma_0.png

GYORKE Mariann

Mariann est Professeur Assistant en Contrôle de Gestion à NEOMA Business School. Elle étudie la comptabilité en tant que pratique sociale et organisationnelle, en se concentrant sur la construction du contrôle de gestion et des instruments comptables dans le contexte des consultants, en particulier à travers la représentation et le discours. Une autre partie de ses recherches examine le rôle de la comptabilité et de la reddition de comptes dans la société à traversdivers phénoménes tels que, les vérifications électorales. Les domaines de recherche de Mariann sont interdisciplinaires et utilisent des méthodes qualitatives. Elle a présenté son travail à diverses conférences internationales telles que la CPA, l'IPA et AAE. Avant de travailler comme universitaire, Mariann a cumulé 20 ans d'expérience dans divers postes d'audit, de comptabilité et de contrôle dans l'industrie et en tant que consultante indépendante. Elle termine actuellement son Ph.D. à l'ESCP Business School et est  comptable qualifiée ACCA. 

FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Consumption Solidarity: Healing Cultural Trauma Following Marketplace Violence", Journal of Consumer Research, Mai 2025
10.1093/jcr/ucaf003
FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Faire Corps avec les Autres: Cultural trauma and consumer solidarity in the aftermath of violent marketplace attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2022, vol. 50, pp. 377-378
FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, S. BONE, "Marketplace Violence and Community Resiliency: Individual and Collective Transformation Following the Paris November 2015 Terrorist Attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2020, vol. 48, pp. 324-325

FEHL, A., M. MASON, M. GYORKE, "Faire corps avec les autres: Cultural trauma and consumer solidarity in the aftermath of violent marketplace attacks" dans ACR 53rd Annual Conference, 2022, Denver, CO, États-Unis
FEHL, A., M. MASON, S. BONE, M. GYORKE, "Marketplace violence and consumer resiliency: Exploring individual and collective transformation following the 2015 Paris terrorist attacks" dans ACR 51stAnnual Conference, 2020, France

FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Consumption Solidarity: Healing Cultural Trauma Following Marketplace Violence", Journal of Consumer Research, Mai 2025 DOI : 10.1093/jcr/ucaf003
VARGHA, Z., M. GYORKE, "Democratic Dissonance: Observing and Accounting by Volunteer Election Officials in Hungary", Sociologica : International Journal for Sociological Debate, Avril 2025, vol. 19, no. 1, pp. 165-174 DOI : https://doi.org/10.6092/issn.1971-8853/21490
FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, "Faire Corps avec les Autres: Cultural trauma and consumer solidarity in the aftermath of violent marketplace attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2022, vol. 50, pp. 377-378
FEHL, A. G., M. MASON, M. GYORKE, S. BONE, "Marketplace Violence and Community Resiliency: Individual and Collective Transformation Following the Paris November 2015 Terrorist Attacks", Advances in Consumer Research, Septembre 2020, vol. 48, pp. 324-325