FONTI

https://neoma-bs.fr/sites/default/files/uploaded_images/profs-neoma_0.png

FONTI

Fabio Fonti est professeur titulaire à NEOMA Business School. Il a obtenu son doctorat de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign et a occupé des postes à temps plein à la Rennes School of Business, au Boston College et à la Free University of Bozen-Bolzano. Ses recherches portent sur les antécédents et les conséquences des réseaux sociaux (en particulier sur l’évolution des réseaux, l’intégration des réseaux et le multiplexage des réseaux).

Il s’intéresse également aux processus de catégorisation, à la cognition managériale et à la conception. Il étudie également les effets de la (in)congruence entre plusieurs logiques institutionnelles et/ou classifications sur les organisations et/ou les individus. Ses travaux ont été publiés dans le Strategic Management Journal, Strategic Organization et Advances in Strategic Management, entre autres. Il est membre de l’Académie de Gestion, d’EGOS et d’INFORMS. Il a beaucoup travaillé avec des organisations et des managers, tant aux États-Unis qu’en Europe.

 

 

LOIGNON, A., F. FONTI, M. BAGHERZADEH, A. GURCA, S. SHRESTA, "When More is Less: The Role of Social Capital in Managing Talent in Teams", Academy of Management Discoveries, Janvier 2025, vol. 11, no. 2, pp. 255-284

10.5465/amd.2023.0039

MASHABA, N., F.FONTI, "Attending multiple logics when “doing good”: The influence of CSR activities fit for organizational performance" Cass Business School Seminar Series. 2017, London, Royaume-Uni

FONTI, F., J.LIEDTKA, I.STIGLIANI, T.TSCHANG, "Using design to build (more) meaningful organizations: Toward a research agenda" dans Academy of Management Annual Meeting Professional Development Workshop (PDW), 2016, Anaheim, CA, États-Unis

FONTI, F. - "Complexity theory and the evolution of communication networks" - 2004, Urbana, IL, États-Unis

FONTI, F., N. CONTRACTOR, R. WHITBRED, A. HYATT, B. O’KEEFE, P. JONES, "Self-organizing communication networks in organizations: Validation of a computational modeling using exogenous and endogenous theoretical mechanisms.This paper received ICA’s Top Paper Award for Organizational Communication." dans 48th International Communication Association Annual Conference, 1998, Jerusalem, Israël

FONTI, F., G.STEVANCEVIC, "Innovativeness in Teaching European Studies: An Empirical Investigation" dans Teaching and Learning the European Union., Stefania Baroncelli, Roberto Farneti, Ioan Horga, Sophie Vanhoonacker Eds, Springer Netherlands, pp. 111-131, 2014 DOI : 10.1007/978-94-007-7043-0_8

FONTI, F. - "Nouveaux professeurs : les écoles recrutent plus que jamais !, -citation-L'Essentiel du sup" - 2021, Reims

FONTI, F., "Book Review: Ash Amin and Joanne Roberts (eds.) Community, Economic Creativity, and Organization Oxford: Oxford University Press, 2008. 322pp. ISBN: 978—0-19—954550—6. £19.99 (pb) Jason Hughes, Nick Jewson and Lorna Unwin (eds.) Communities of Practice: Critical Perspectives London: Routledge, 2007. 183pp. ISBN: 978—0-415—36474—4. £28.99 (pb)", Organization Studies, Février 2010, vol. 31, no. 1, pp. 113-118 DOI : 10.1177/01708406100310010502

LOIGNON, A., F. FONTI, M. BAGHERZADEH, A. GURCA, S. SHRESTA, "When More is Less: The Role of Social Capital in Managing Talent in Teams", Academy of Management Discoveries, Janvier 2025, vol. 11, no. 2, pp. 255-284 DOI : 10.5465/amd.2023.0039

FONTI, F. - "Nouveaux professeurs : les écoles recrutent plus que jamais !, -citation-L'Essentiel du sup" - 2021, Reims