NEOMA Business School obtient le grade de Master pour son programme post-bac TEMA
Publié le 10 février 2026
Le programme TEMA – Tech et Management – de NEOMA Business School franchit une étape structurante de son développement avec l’obtention du grade de Master et le renouvellement de son visa pour la durée maximale de cinq ans. Cette reconnaissance vient consacrer un modèle académique pionnier, fondé sur l’hybridation des compétences managériales, technologiques, digitales et créatives
Une reconnaissance de la qualité académique et du positionnement du programme
NEOMA Business School annonce l’obtention du grade de Master pour son programme TEMA – Tech et Management – ainsi que le renouvellement de son visa pour une durée de cinq ans. Cette décision vient reconnaître l’excellence académique de ce programme post-bac en 5 ans et la pertinence de son modèle pédagogique. La commission d’évaluation a notamment salué l’adossement du cursus à la recherche, l’excellence du corps professoral, ainsi que la place accordée à l’international et à la professionnalisation tout au long du parcours. Elle a également souligné la qualité du réseau d’universités partenaires et l’offre de doubles diplômes proposés en dernière année, avec des institutions de référence telles que CentraleSupélec, UC Berkeley ou Deakin University. Elle a par ailleurs valorisé les bons taux en matière d’insertion professionnelle des diplômés. « Avec TEMA, nous avons fait le choix, dès sa création, de proposer un programme qui articule management et technologies. L’obtention du grade de Master renforce la lisibilité de son positionnement distinctif et constitue un repère clair de qualité et d’exigence académique pour les jeunes et leur famille », souligne Alexandre Pourchet, Directeur général adjoint Programmes et International de NEOMA Business School.
Un programme pionnier dans l’hybridation des compétences
Conçu à l’origine pour accompagner la transformation digitale dans les organisations, TEMA s’est développé comme un programme précurseur dans l’hybridation des compétences. Il forme des managers capables d’évoluer dans des environnements complexes, à la croisée du management, de l’innovation, du digital et des technologies. Son modèle pédagogique repose sur une pédagogie expérientielle, fondée sur l’apprentissage par l’action, les projets concrets et les mises en situation, ainsi que sur une exposition continue aux enjeux du digital, de la data et des technologies. Cette approche vise à articuler apprentissages académiques, compétences opérationnelles et développement des compétences transversales. « TEMA ne cesse d’évoluer pour former des managers agiles et créatifs à l’ère du digital et de l’IA. Cette reconnaissance valide la pertinence du programme, plus que jamais en phase avec les attentes des entreprises. », indique Anne-Laure Hérard, directrice du programme TEMA.
Plus largement, cette reconnaissance s’inscrit dans la stratégie de NEOMA Business School, qui fait de l’excellence académique, de l’hybridation des compétences et de l’ouverture internationale des piliers structurants de son offre de formations. Elle souligne la pertinence de l’École sur le segment des programmes post-bac en cinq ans, dans un environnement de plus en plus concurrentiel.