Ouvrir le menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School et la Maison Veuve Clicquot lancent un programme de bourses de soutien aux étudiantes

Publié le 08 mars 2021 par AzizaB

Très engagées sur des valeurs communes de diversité et d’égalité des chances,
la Maison Veuve Clicquot et NEOMA Business School s’associent pour une durée de trois ans
 en faveur de dix bourses d’études qui financeront chaque année les frais de scolarité de dix étudiantes du Programme Grande Ecole de NEOMA. 

Une bourse d’excellence dédiée aux jeunes femmes  

La Maison Veuve Clicquot s’engage auprès de NEOMA Business School à travers un programme de bourses qui permettra de financer chaque année les frais de scolarité de dix étudiantes du Programme Grande Ecole. « Veuve Clicquot est une marque dont le nom évoque une pionnière parmi les femmes chefs d’entreprise. Fidèle à cet héritage, notre Maison œuvre depuis longtemps à donner de la visibilité aux profils féminins dans le monde professionnel et à mettre en lumière des femmes qui inspirent par leur audace » explique Jean-Marc Gallot, Président Directeur Général de l’établissement secondaire Veuve Clicquot Ponsardin, diplômé de NEOMA, Administrateur et Président de l’International Advisory Board de l’Ecole. « Ce programme de bourses s’inscrit pleinement dans cette ambition et vise à soutenir le parcours d’étudiantes brillantes ayant des difficultés à financer leurs études ».  Cette opération complète les différents dispositifs déjà déployés par NEOMA en matière de diversité. « Qui mieux que Veuve Clicquot pour soutenir nos étudiantes ? C’est toute l’histoire de cette Maison qui nous inspire et nous sommes très fiers d’avoir à nos côtés un contributeur aussi prestigieux et investi pour soutenir notre politique d’égalité des chances et de diversité femmes/hommes », indique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School. 

Ces bourses, attribuées sur critères sociaux, financiers et académiques, couvriront l’ensemble des frais de scolarité de dix étudiantes françaises et internationales (d’origine turque, syrienne, marocaine et russe). « L’éducation joue un rôle important dans l’émancipation des femmes et dans leurs succès futurs mais l’on sait que les jeunes filles peuvent rencontrer encore plus de freins pour accéder aux études » analyse Delphine Manceau. « NEOMA s’est toujours illustrée dans une démarche forte en matière d’égalité des genres. Avec le soutien de la Maison Veuve Clicquot, nous allons pouvoir aller encore plus loin en affirmant notre action volontariste en faveur des jeunes filles talentueuses qui rejoignent notre Ecole ».

Des échanges privilégiés entre Veuve Clicquot et les étudiantes bénéficiaires  

En plus de la bourse d’études qui leur sera octroyée, les étudiantes rencontreront des membres du comité de direction de la Maison Veuve Clicquot tout au long de leur cursus. Ces échanges privilégiés seront l’occasion de bénéficier de conseils sur leurs projets professionnels. « Avec ce nouveau dispositif, Veuve Clicquot souhaite s’investir durablement auprès de ces jeunes femmes en leur ouvrant les portes de notre Maison, nous voulons également les accompagner dans leur réussite autant que possible » conclut Jean-Marc Gallot.

 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires