Ouvrir le menu

Témoignages

Yassine Chouaibi
CESEM franco-néerlandais, diplômé 2016

J'ai effectué le parcours Franco-Néerlandais. En effet, j'ai choisi ce track car le système d'enseignement Néerlandais est prestigieux et l'ouverture d'esprit règne dans ce pays. Lorsque je suis arrivé à Breda en août 2018, je fus très surpris par la qualité des cours dispensés. J'ai pu suivre pendant 6 mois une Minor d'Entrepreneurship qui m'a permis de fonder avec des étudiants une start-up et nous avions organisé un évènement avec une centaine de personnes dont des professeurs.

Ces deux années d'échange aux Pays-Bas m'ont été profusément bénéfiques que ce soit en termes d'expérience professionnelle ou d'épanouissement personnel. C'est un pays où les gens sont naturellement très ouverts et avenants, je recommande vivement d'y aller étudier ou vivre.

Que ce soit pour mon premier stage ou le second, je me suis servi du réseau de NEOMA pour pouvoir trouver ces stages et ainsi y postuler. Au cours de ces quatres années, le CESEM m'a permis de me construire professionnellement pour affiner mon projet professionnel et acquérir des compétences développées au sein de la vie associative et des deux stages de six mois.  Grâce au double diplôme, j'ai pu faire mon stage de fin d'année et rédigé mon mémoire au siège de RTL Group au Luxembourg, dans la direction financière/IT. Ce fut une expérience extrêmement fructueuse.

​A l'issue de ce stage, je me suis tourné vers un MBA en production audiovisuelle qui m'a permis de faire un stage dans une boîte de production de films, et une alternance que je fais actuellement dans une société de production de documentaire pour la télévision. Je vais ensuite faire un autre master à La Sorbonne en droit et gestion de l'audiovisuel pour finalement revenir travailler aux Pays-Bas ou au Canada, dans la télévision.

 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires