open menu

Témoignages

Retour sur trois parcours d’exception avec Sylvie JEAN, Directrice du PGE



Si la formation Programme Grande Ecole de NEOMA Business School propose un nouveau rythme d’apprentissage favorisant à la fois l’expérience et la prise de décision, elle conserve ce qui fait sa renommée, au premier rang desquels les parcours d’excellence.  Retour sur ces trois parcours d’exception avec Sylvie JEAN, Directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School.

couv prepa



En mai 2018, NEOMA Business School dévoilait la réforme de son Programme Grande Ecole. Si la formation propose un nouveau rythme d’apprentissage favorisant à la fois l’expérience et la prise de décision, elle conserve ce qui fait sa renommée, au premier rang desquels les parcours d’excellence. Retour sur ces trois parcours d’exception avec Sylvie JEAN, Directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School.

Sylvie Jean, comment définiriez-vous un parcours d’excellence ?

Ce sont des parcours qui combinent excellence académique et expertises du monde professionnel. L’objectif est d’offrir aux étudiants un socle de connaissances extrêmement pointues et en prise directe avec les problématiques et les dernières pratiques du monde professionnel. Pour cela, nous nous appuyons sur plusieurs ressources-clés : des enseignants-chercheurs réfé- rents, des partenariats privilégiés avec des acteurs de renommée mondiale, un réseau de diplômés impliqués. Ces parcours traduisent l’excellence collaborative du Programme Grande École.

Quelle est l’offre de parcours d’excellence que l’on retrouve au sein du Programme Grande École de NEOMA Business School ?

Les parcours d’excellence s’appuient sur nos expertises historiques et l’ADN de notre École. Ainsi, nous proposons 3 parcours dédiés, accessibles à partir du Master 1 : Conseil & Audit, Chartered Financial Analyst (CFA) et le parcours associatif / entrepreneuriat.

Quelles sont les spécificités du parcours Conseil & Audit, expertise historique et reconnue de NEOMA Business School ?

Ce parcours a été conçu avec les 4 plus grands cabinets d’audit (Deloitte, EY, KPMG, PWC) permettant ainsi de garantir sa pleine conformité aux standards du secteur. Il est reconnu pour sa grande qualité pédagogique et dispense d’examens pour 5 des 7 unités d’enseignement du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Ce parcours permet également de suivre des expé- riences en entreprise sous statut de stagiaire ou dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Enfin, il est également possible de faire un échange acadé- mique chez l’un de nos nombreux partenaires.

Lire la suite