open menu

Témoignages

Nicolas TANGUY
Diplômé 2016
Leroy Somer Motors & Drives Sales Manager, China Emerson Industrial Automation

L’EMBA me permettait à la fois d’accompagner mon évolution professionnelle à court terme en développant des compétences marketing et de préparer une évolution vers un poste managérial.

NEOMA BS a été l’école la plus à l’écoute de mes attentes. J’ai perçu une approche très personnelle du suivi des étudiants dès le premier entretien. Cela m’a convaincu connaissant l’engagement personnel que suppose cette formation.

J’ai eu l’opportunité de partir en Chine avant même la fin de mon cursus en tant que directeur des ventes pour le business unit. Je ne pouvais pas mieux rêver pour valider mes acquis même si j’avoue avoir été bousculé les premiers mois.

J’ai pu mettre en pratique la plupart des cours tout au long du cursus et j’utilise mes acquis de l’EMBA quotidiennement. J’ai pu appréhender ma nouvelle fonction d’autant plus facilement que j’avais développé mon leadership et une connaissance accrue des métiers de l’entreprise. Personnellement, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles et talentueuses. Les échanges, le partage d’expérience que nous avons pu avoir font partie de l‘intérêt d’un EMBA.

Je ne sais pas si c’est le meilleur souvenir mais grâce à la flexibilité de l’école, j’ai pu réaliser la dernière session à distance m’évitant un long déplacement et conciliant la charge de travail de ma prise de fonction. En effet, j’interagissais avec l’intervenant et ma promotion via un robot équipé d’une caméra et d’un écran que je pouvais déplacer dans l’amphithéâtre et les salles de classes. J’ai passé trois jours à enchainer mon travail la journée avec une session NEOMA BS à distance jusqu’à 2h du matin dans les locaux de ma société à Shanghai. Je ne suis pas prêt de l’oublier.