Ouvrir le menu

Témoignages

Margot Vigreux
CESEM franco-mexicain, diplômée 2020

J’ai eu la chance de faire partie du programme CESEM franco-mexicain.

De nature aventurière je souhaitais découvrir un pays totalement différent de la France.

J’ai gagné en maturité et en assurance grâce à cet échange. Ce dernier nous offre l’opportunité d’étudier sur un campus magnifique rempli d’élèves ainsi que de professeurs du monde entier. Le rythme des études nous laisse l’opportunité de visiter ce magnifique pays qu’est le Mexique et sa culture très intéressante.

Cet échange représente pour moi aujourd’hui tant un enrichissement personnel que professionnel. 

Concernant le stage, en sein du programme CESEM, nous devons réaliser 2 stages le premier en France et le second dans le pays d’échange.

La plateforme Jobteaser est un réel coffre-fort plein d’opportunités intéressantes. Même si je dois reconnaître qu’il est plus difficile de trouver un stage au Mexique.

Toutefois, la formation CESEM est un avantage majeur et je m’en suis réellement rendue compte après lorsqu’il m’a fallu trouver une alternance pour poursuivre mes études. En effet, il est assez rare de partir étudier 2 ans dans un pays étranger. Ce double diplôme intrigue les recruteurs. Je suis actuellement en Master Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA BS, campus de Paris. Je suis ce programme en alternance en tant que pilote budgétaire en sein de CA-GIP une entité du crédit agricole. À la fin de mon contrat, en septembre, je souhaite retourner au Mexique. Ce master me permet simplement de compléter ma formation CESEM et de me lancer dans la vie active. 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires