open menu

Témoignages

Hugo PAUL, Diplômé PGE 2016
Diplômé PGE 2016
Senior Program Manager, Amazon

NEOMA BS est l’Ecole qui m’a formée et je me sens prêt à relever les défis professionnels qui se présentent à moi. Je recommande évidemment cette école qui forme avec rigueur des leaders responsables, conscient des évolutions du monde dans lequel ils évoluent.

J’ai choisi NEOMA BS tout d’abord pour la qualité de son réseau, son classement et sa réputation historique et le retour que me donnait les anciens élèves de prépa. En terme humain et de valeur, c’est l’école dont je me suis senti le plus proche lors de la période d’Admissibles. Je n’ai eu aucune hésitation lors de mon choix. L’ambiance à Rouen est unique et inégalée, sa taille relativement restreinte permet aux élèves de se retrouver facilement pour divers évènements et créer un lien fort qui continue d’alimenter notre réseau.

Le point fort du Programme Grande Ecole était la capacité du programme PGE à alterner selon le bon rythme les cours théoriques d’une bonne qualité et les mises en situation pratiques avec des cas concrets. A n’en pas douter, il nous permet d’être prêt lors de nos nombreuses périodes de stages qui font des élèves de NEOMA BS de jeunes diplômés compétents et professionnels dès la sortie d’Ecole. NEOMA m’a appris une certaine rigueur intellectuelle que nous appliquions à travers des situations et des cas concrets. Par ailleurs la diversité des matières enseignées à travers par exemple le large choix d’électifs permet une ouverture d’esprit nécessaire dans un monde du travail qui évolue à une vitesse soutenue.

La force de NEOMA est de proposer des stages de longues durées qui permettent aux yeux des recruteurs d’être rapidement employable. Grâce à mon stage chez Amazon, c’est tout naturellement que l’entreprise m’a proposé de la rejoindre en CDI, j’y évolue depuis maintenant quatre années avec une évolution rapide au sein de la hiérarchie. Chaque jour au travail je retrouve d’anciens de l’Ecole que ce soit à Seattle, à Londres ou à Paris. Les élèves de l’Ecole sont très présents et je n’hésite pas à solliciter mon réseau dès que j’en ai besoin. Outre mon expérience en stage à Hong Kong et mon échange universitaire en Inde, j’ai eu l’occasion au sein d’Amazon d’être envoyé pendant quelques mois pour aider les équipes brésiliennes à l’activité dans le pays. Amazon me propose régulièrement l’opportunité d’évoluer à l’étranger (Seattle, Bangalore, Londres…) mais je préfère construire pour l’instant mon expérience en France avant de changer d’ici une année ou deux dans d’autres pays au sein d’Amazon.

Mon meilleur souvenir d’un point de vue académique fut le « séminaire de l’incertain » de ma majeure où nous devions - en autarcie pendant trois jours dans la nature - accomplir différent objectifs en équipe. Cela m’a appris que l’environnement dans lequel nous évoluons est rarement défini clairement et que la concertation est essentielle pour avancer.

Plus personnellement, mon meilleur souvenir reste mes co-locations (à plus de 12) avec mes camarades du Bureau des Etudiants, des amis qui le resteront à n’en pas douter pour la vie.