Ouvrir le menu

Témoignages

Aymeric FAGUÉ
MSc COM Promotion 2021
Chargé de Communication, SANOFI

"Fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur agronome, spécialisée en marketing, j'envisageais de poursuivre mes études en communication. J'ai découvert par hasard le programme MSc Communication d'entreprises et ce qui était alors un projet abstrait, faute de moyens pour intégrer un cursus classique, devint une réalité avec le MSc COM : une formation de qualité, dans une école prestigieuse, en un an et en alternance.

Il y a très peu d'écoles qui le proposent. J'ai fait mon année d'alternance chez Sanofi en communication interne sur un site de production : cela m'a permis de concilier mon attrait pour les sciences de la vie et mon appétence pour l'univers de la communication. L'alternance est une formule vraiment idéale : notre formation est payée, on applique en pratique ce qu'on apprend en théorie, on intègre réellement le monde du travail et on a un an en plus sur son CV, ce qui est loin d'être négligeable en tant que jeune diplômé.

Quant au programme du master, il est très complet : aux modules généralistes s'ajoutent des modules spécifiques, avec des intervenants tant "professoraux" que du monde professionnel : on est aux prises avec les enjeux actuels de la communication, avec une vision holistique, par les gens qui la pratiquent.

A l'issue de la formation, j'ai poursuivi ma carrière chez Sanofi, où je suis actuellement chargé de la communication d'un site industriel du Sud de la France. Je m'occupe de la communication interne du site : j'élabore celle-ci, assurant la déclinaison des messages du groupe, la cohésion interne et la rédaction des messages dédiés aux collaborateurs du site, mais travaillant aussi sur l'image externe du site, les visites d'officiels, ou des missions transverses pour la communication France. A bientôt sur les bancs de NEOMA (ou sur Zoom) !"

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires