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YANG Xingming

Doctor of Philosophy in Marketing (PhD)

Xingming Yang est Professeur Assistant de Marketing Management à NEOMA Business School. Xingming se spécialise dans les études comportementales et travaille également avec d'autres méthodes de recherche telles que les entretiens qualitatifs, l'économétrie, le NLP et le ML. Les recherches de Xingming se concentrent sur le comportement des consommateurs dans l'environnement numérique, ainsi que sur l'interaction homme-robot dans le commerce de détail. Elle s'intéresse également à la recherche sur les prix et à la consommation durable, et mène plusieurs projets dans ces domaines. Ses recherches sont publiées dans Recherche et Applications en Marketing (English Edition). Son travail sur l'adoption des robots de service dans le commerce de détail a reçu le « Best Communication Award » lors de la conférence Etienne Thil. Xingming fait office de réviseur pour Recherche et Applications en Marketing.

Domaines de spécialisation

  • Commerce de détail numérique
  • Interaction homme-robot
  • Consommation responsable
  • Comportement du consommateur

Récentes contributions académiques

  • YANG, X., "Service robot vs. salesperson how consumers perceive product information from the frontline interaction", 2023
  • YANG, X., M. GARNIER, "Rethinking the impact of interactive technologies on the retailing experience. Synthesis, conceptual approach, and research agenda.", Recherche et Applications en Marketing, Septembre 2022, vol. 37, no. 3, pp. 13-58
    DOI : 10.1177/20515707221102684

Article

  • YANG, X., M. GARNIER, "Rethinking the impact of interactive technologies on the retailing experience. Synthesis, conceptual approach, and research agenda.", Recherche et Applications en Marketing, Septembre 2022, vol. 37, no. 3, pp. 13-58
    DOI : 10.1177/20515707221102684

Academic conferences

  • YANG, X., "Service robot vs. salesperson how consumers perceive product information from the frontline interaction", 2023