open menu

Fiche professeur

images

PEDERZOLI Daniele

  • briefcase Marketing
  • quality Doctorat, Sciences de Gestion
Domaines de spécialisation
  • Distribution internationale, Evolution des formats de distribution, Commercialisation, Responsabilité sociétale des entreprises et Performances des entreprises de distribution, Motivations d'achat des consommateurs dans le secteur du luxe, Technologie et Distribution
  • Distribution multicanal
  • Gestion de la distribution du luxe
  • Canaux de distribution du luxe
  • Pays d'origine et marque dans le secteur du luxe

Daniele PEDERZOLI est professeur titulaire de Marketing à NEOMA Business School et Directeur du Pôle de compétences Distribution. Daniele a rejoint NEOMA Business School en 2003 après plus de 20 ans d'enseignement et de conseil dans le secteur de la distribution en Italie.

Daniele a dirigé le département Marketing de 2005 à 2013 et, depuis 2013, il dirige le Bachelor in Retail Management-ECAL sur le campus de Rouen, le programme Manager de Rayon Ecal-Cora sur le campus de Reims ainsi que le MSc Retail Management réalisé en collaborationa avec la University of International Business and Economics (Beijing - China).

Depuis 2006, Daniele a publié 17 articles dans des revues académiques internationales revues par les pairs, dont Journal of Business Research, International Journal of Retail & Distribution Management, Psychology and Marketing, Journal of Brand Management et Journal of Product and Brand Management.

Daniele a été professeur invité dans deux écoles de commerce indiennes réputées en 2009 et 2012.

Daniele a été conférencier invité dans de nombreuses conférences professionnelles et, en tant que journaliste freelance, a écrit plus de 100 articles dans la presse marketing sur les sujets de la distribution et de l'internationalisation.

Dernières publications

  • Tra nuovi protezionismi e scambi in aumento
  • Affecting brand loyalty intention: The effects of UGC and shopping searches via Facebook
  • Avis de tempête sur la distribution britannique
  • Tesco-Carrefour, ou la fin d’un certain modèle pour la distribution
  • Tra insegne in crisi e nuovi riposizionamenti
  • Grande Distribution, Grande Consommation, Social Selling
  • Les Galeries Lafayette & La Redoute, les raisons d'une union
  • Un business model che impatta globalmente il retail
  • Does personality congruence explain luxury brand attachment? The results of an international research study
  • Le Covid-19, une crise charnière pour le monde de la distribution
  • The impact of the pandemic on luxurious brands and companies
  • Stratégie d'internationalisation des entreprises de distribution
  • How Communities Affect the Technology Acceptance Model in the Retail Sector
  • Les nouveaux enjeux stratégiques de la distribution dans l'univers du luxe
  • L'évolution des business models dans la distribution
  • Farfetch, l'entreprise qui révolutionne l'e-commerce du luxe