Ouvrir le menu

NARAYAN Somendra

PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Stratégie

Somendra Narayan est Professeur Assistant au département Stratégie & Entrepreneuriat à NEOMA Business School. Son enseignement porte sur les modèles d'entreprise et les stratégies perturbatrices, la gestion de l'innovation et l'entrepreneuriat. Ses recherches se situent à l'intersection de la technologie, de la gestion et de la politique. Ses recherches portent notamment sur la prise de décision stratégique, l'innovation des modèles d'entreprise, la transformation numérique et l'industrie 4.0. Il mène également des recherches sur l'innovation institutionnelle, les entreprises sociales, les marchés informels et les marchés du bas de la pyramide. Ses travaux ont été publiés dans des revues de premier plan figurant dans la liste FT-50, telles que le Journal of Management Studies et le Journal of Business Ethics. Il a une formation d'Ingénieur et une expérience de la gestion des technologies et de la refonte des modèles d'entreprise.

Domaines de spécialisation

  • Innovation des modèles d'affaires
  • Transformation numérique
  • Innovation sociale
  • Marchés émergents

Récentes contributions académiques

  • LASHITEW, A. A., S.NARAYAN, E.ROSCA, L.BALS, "Creating Social Value for the ‘Base of the Pyramid’: An Integrative Review and Research Agenda", Journal of Business Ethics, Janvier 2021
    DOI : 10.1007/s10551-020-04710-2
  • NARAYAN, S., J. S.SIDHU, H. W.VOLBERDA, "From attention to action: The influence of cognitive and ideological diversity in top management teams on business model innovation", Journal of Management Studies, Novembre 2020
    DOI : 10.1111/joms.12668
  • NARAYAN, S., C.BADEN-FULLER, J.SIDHU, H.VOLBERDA, "Do industry outsiders’ business model schemas differ from those of insiders? A cognitive mapping approach" dans Business Models and Cognition., Ed., Emerald Book Series, 2020

Academic Journals

  • LASHITEW, A. A., S.NARAYAN, E.ROSCA, L.BALS, "Creating Social Value for the ‘Base of the Pyramid’: An Integrative Review and Research Agenda", Journal of Business Ethics, Janvier 2021
    DOI : 10.1007/s10551-020-04710-2
  • NARAYAN, S., J. S.SIDHU, H. W.VOLBERDA, "From attention to action: The influence of cognitive and ideological diversity in top management teams on business model innovation", Journal of Management Studies, Novembre 2020
    DOI : 10.1111/joms.12668
  • NARAYAN, S., H. W.VOLBERDA, "Understanding Managerial Antecedents of Business Model Innovation", Academy of Management Proceedings, 2017, vol. 2017, no. 1, pp. 16573
    DOI : 10.5465/AMBPP.2017.16573abstract

Book chapter

  • NARAYAN, S., C.BADEN-FULLER, J.SIDHU, H.VOLBERDA, "Do industry outsiders’ business model schemas differ from those of insiders? A cognitive mapping approach" dans Business Models and Cognition., Ed., Emerald Book Series, 2020

Academic conferences

  • NARAYAN, S., "Understanding Managerial Antecedents of Business Model Innovation: Structural Interdependence Moderating Upper Echelon Predictions" dans European Academy of Management (EURAM) Conference, 2017, Royaume-Uni
  • NARAYAN, S., "Managerial Antecedents of Business Model Innovation" dans Strategic Management Society (SMS) Annual Conference, 2016, Berlin, Allemagne
  • NARAYAN, S., "Heterogeneity in top managers’ acquired mental models, top management interdependence and Business Model Innovation: A cognitive approach" dans Business Model Innovation Nano-conference at the Rotterdam School of Management,, 2016, Rotterdam, Pays-Bas
  • NARAYAN, S., "Interdependent top managers and business model innovation: The moderating effect of structural interdependence on upper echelon predictions" dans European Group for Organizational Studies (EGOS) Colloquium, 2016, Naples, Italie

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires