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MOOKHERJEE Satadruta

PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing

«Fiona» ou Satadruta Mookherjee a rejoint NEOMA Business School en tant que professeur assistant à l'automne 2019. Elle a obtenu son doctorat en marketing à l'Université de Binghamton, une université de l'État de New York. Avant son doctorat, elle a également travaillé dans le secteur des études de marché pendant trois ans. Ses recherches portent sur des sujets tels que le comportement des consommateurs, le marketing numérique et l'intelligence artificielle. Elle est membre actif et critique de l'American Marketing Association (AMA) et de l'Association of Consumer Research (ACR). Elle a publié dans le Journal of Business Research et le Journal of Judgment & Decision Making et a présenté ses recherches aux conférences AMA, ACR, EMAC, Marketing Science, GFMC. Chez NEOMA, elle enseigne et coordonne les cours avec une orientation numérique.

 

Domaines de spécialisation

  • Comportement du consommateur
  • Analyse des médias numériques / sociaux
  • Stratégies de vente en ligne
  • Marketing numérique

Récentes contributions académiques

  • MOOKHERJEE, S., A. BHATTACHARYA, H. BLOTE, "The Anchoring effect of Online Search" dans American Marketing Association (AMA) Summer, 2021
  • MOOKHERJEE, S., J. J. LEE, B. SUNG, "Multichannel presence, boon or curse?: A comparison in price, loyalty, regret, and disappointment", Journal of Business Research, Août 2021, vol. 132, pp. 429-440
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2021.04.041
  • MOOKHERJEE, S., R.SEN GUPTA, I.PAUL, S.BOND, "Attributions and consequences of anthropomorphism in ai-driven technology" dans American Marketing Association Winter Conference, 2021

Academic Journals

  • MOOKHERJEE, S., J. J. LEE, B. SUNG, "Multichannel presence, boon or curse?: A comparison in price, loyalty, regret, and disappointment", Journal of Business Research, Août 2021, vol. 132, pp. 429-440
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2021.04.041
  • CHATTERJEE, S., D.DALMAN, S.MOOKHERJEE, "To Short or not to Short? Improving Morality Judgments of Short Trades and Short Traders", Journal of Business Research, Juin 2020, vol. 114, pp. 173-185
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2020.04.011
  • CHATTERJEE, S., S.MOOKHERJEE, "Valuing bets and hedges", Judgment and Decision Making, Novembre 2018, vol. 13, no. 6, pp. 509

Academic conferences

  • MOOKHERJEE, S., A. BHATTACHARYA, H. BLOTE, "The Anchoring effect of Online Search" dans American Marketing Association (AMA) Summer, 2021
  • MOOKHERJEE, S., R.SEN GUPTA, I.PAUL, S.BOND, "Attributions and consequences of anthropomorphism in ai-driven technology" dans American Marketing Association Winter Conference, 2021
  • MOOKHERJEE, S., M.SEAN, "Social Media Optimization Complexity: The Counterintuitive Strength of Passive Engagement" dans EMAC Regional Conference, 2020, Zagreb, Croatie
  • MOOKHERJEE, S., S.NAZARI, "Social-Media Signaling Strategies: Bridging Business to Buyers" dans American Marketing Association (AMA) Summer, San Francisco, 2020
  • MOOKHERJEE, S., S. NAZARI, "A Study on Social-Media Signaling Strategies: Impact on Consumer Attitude" dans American Marketing Association (AMA) Winter, 2020, San Diego
  • DALMAN, D., D.MISHRA, S.MOOKHERJEE, "The Role of Institutional Entrepreneurs in the Evolution of Modern Retailing in India" dans ANNUAL GSOM EMERGING MARKETS CONFERENCE, 2019, St Petersburg, Russie, Fédération De
  • MOOKHERJEE, S., M.SEAN, "Social Media Budget Optimization: The Counter- intuitive Strength of Reach over Engagement" dans American Marketing Association, Winter, 2019, Austin, États-Unis
  • MOOKHERJEE, S., M.SMARAKI, "Snapchat vs. Facebook users: Purchase Behavior Implications" dans American Marketing Association, Winter, 2019, Austin, États-Unis
  • SEN GUPTA, R., S.MOOKHERJEE, I.PAUL, "Making Smart Agents Scapegoats: Attribution of (Hedonic) Consumption Responsibility to Anthropomorphized Smart Agents" dans Association of Consumer Research (ACR) North America, Atlanta, 2019
  • RUMELA SEN GUPTA, R., S.MOOKHERJEE, I.IMAN PAUL, "Making Smart Agents Scapegoats: Attribution of (Hedonic) Consumption Responsibility to Anthropomorphized Smart Agents" dans American Marketing Association (AMA), Summer, Chicago, 2019
  • MOHANTY, S., S.MOOKHERJEE, "Affinity to Online Memory and Brand Loyalty: Analysis in the Light of Loneliness and Brand categories" dans American Marketing Association, Summer, Chicago, 2019
  • LEE, J., S.MOOKHERJEE, "Multichannel presence: Boon or Curse? : A comparison in price, loyalty and regret" dans Global Fashion Management Conference, Paris, 2019
  • CHATTERJEE, S., S.MOOKHERJEE, "How Disinformation Can Distort the Truth about Luxury Brands among Socially Oriented Consumers" dans Marketing Science, Rome, 2019
  • MOOKHERJEE, S., "Complexity of Information Dissemination on Social-media: Relative Advantage of Leader vs. Follower" dans American Marketing Association, Winter, Austin, 2019
  • MOOKHERJEE, S., S.CHATTERJEE, "6.13:Reacting to Misinformation: The Role of Information Valence and its Congruity to Existing Predisposition" dans ACR North American Advances, 2018, Dallas, États-Unis
  • MOOKHERJEE, S., D.MISHRA, "“Employee Empowerment and Contagion of Leadership Style" dans American Marketing Association, Summer, 2018, Boston, États-Unis
  • SHIBLY, S., S.MOOKHERJEE, "Save the Planet: The Impact of Framing and Visual Cues on Pro-Environmental Behavior" dans American Marketing Association, Summer, 2018, Boston, États-Unis
  • MOOKHERJEE, S., D.MISHRA, "Asymmetric Spillover of Leadership Contagion: Legitimacy, Power-Dependence & Principal-Agency Contexts" dans European Marketing Academy, 2018, Glasgow, Royaume-Uni
  • CHATTERJEE, S., S.MOOKHERJEE, "19-D: Studying Bets and Hedges in Simple Lotteries" dans ACR North American Advances, 2017, San Diego, États-Unis

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