open menu

Fiche professeur

images

MITROJORGJI Linda

  • briefcase Stratégie & Entrepreneuriat
  • quality PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Management & leadership
Domaines de spécialisation
  • Formulation du problème comme activité future de création de valeur
  • Processus et méthodes de conception
  • Design thinking
  • Matérialité dans le travail de stratégie
  • Création et transfert de connaissances

Linda Mitrojorgji est professeur adjoint de stratégie et d'entrepreneuriat à NEOMA Business School. Ses recherches se concentrent sur le processus de formulation des problèmes en tant qu'activité de création de valeur future. Elle étudie en particulier une série de processus de groupe qui peuvent aider à la formulation de problèmes, tels que les processus cognitifs de formulation de représentations partagées et les pratiques matérielles qui soutiennent ces processus cognitifs. Elle utilise l'ethnographie et d'autres méthodes qualitatives pour étudier ces thèmes dans le cadre de l'industrie créative comme le design et les pratiques architecturales.

 

Ses recherches ont été présentées lors de conférences prestigieuses telles que les réunions annuelles de l'Academy of Management, les conférences annuelles de la Strategic Management Society et les colloques EGOS, et ont été récompensées par plusieurs prix : deuxième place pour le meilleur article d'étudiant dans la division OMT de l'Academy of Management (2020), meilleur compte rendu d'article de l'Academy of Management (2020), et nomination pour le prix du meilleur article et le prix de l'article sur les méthodes de recherche lors de la conférence annuelle SMS (2020).

 

Linda a enseigné la stratégie, la créativité et l'innovation, ainsi que les méthodes de recherche qualitative au niveau de la licence et du master. Dans son enseignement, elle entrelace la théorie avec des méthodes de co-création comme la pensée entrepreneuriale et le design, dans le but d'engager et de stimuler les étudiants par un apprentissage actif.

 

Linda a obtenu son doctorat à la Cass Business School, à Londres (Royaume-Uni). Avant d'entamer son doctorat, Linda a travaillé pendant plusieurs années comme architecte dans différentes entreprises américaines. Elle est chercheuse Fulbright et détient un double master en architecture et en urbanisme de l'université de l'Illinois, Urbana-Champaign (États-Unis).