open menu

Fiche professeur

images

MANTHIOU Aikaterini

  • briefcase Marketing
  • quality PhD, Sciences de Gestion
Domaines de spécialisation
  • Comportement du consommateur / Perceptions
  • Consommation expérientielle
  • Mémoire et Développement cognitif
  • Marketing festivalier et événementiel, Marketing de destinations touristiques
  • Gestion de marque dans les média sociaux

Dr. Aikaterini MANTHIOU est professeur-assistant de Marketing à NEOMA Business School depuis 2012. Ses centres d'intérêt sont, entre autres, les Comportements/Perceptions du consommateur, le Marketing expérientiel, la Gestion de marque dans les média sociaux, le Marketing des services, le Développement mémoriel et cognitif, le Développement de destinations touristiques et la Planification et le marketing événementiel. Dr. MANTHIOU a publié plusieurs articles dans des revues réputées (Journal of Service Marketing, Journal of Electronic Markets, Journal of Business Research, International Journal of Tourism Research, Journal of Travel and Tourism Marketing, etc). En plus de ces articles, elle a reçu des prix d'excellence en deux occasions : un en juin 2015, le GMFC Best Article Award et le second en mai 2012, le Research Excellence Award de l'Iowa State University pour son mémoire de doctorat. Elle a obtenu plusieurs subventions pour du développement touristique et du marketing. Elle donne des cours et des séminaires aux niveaux Licence, Master et MBA, sur des sujets tels que les Fondamentaux du marketing, la Gestion marketing, le Marketing international, le Marketing des services, la Gestion des services, la Gestion du tourisme international, l'Hospitalité et le Marketing du tourisme, etc. Elle s'est impliquée dans le développement de plusieurs programmes tels qu'un MSc en Tourisme international, une Spécialisation en Gestion du tourisme et une Spécialisation en Gestion des perceptions des clients. Son expérience professionnelle s'est révélée indispensable lors de ses cours en ligne ou en environnement traditionnel. Les différentes fonctions tenues dans différents secteurs, hôtellerie, banque, développement d'affaires, ont non seulement renforcé ses compétences professionnelles et relationnelles, elles ont également approfondi sa compréhension des questions liées à ces secteurs.

Dernières publications

  • An Investigation of Brand Experience on Brand Attachment, Knowledge, and Trust in the Lodging Industry
  • Exploring the Roles of Self-Concept and Future Memory at Consumer Events: The Application of an Extended Mehrabian - Russell Model
  • Investigating Festivals and Events as Social Gatherings: The Application of Social Identity Theory
  • An integration of cognitive appraisal theory and script theory in the luxury cruise sector: the bridging role of recollection and storytelling
  • The missing link? Fairness as the ultimate determinant of service profitability.
  • An assessment of value dimensions in hiking tourism: Pathways toward quality of life
  • The impact of brand authenticity on building brand love: An investigation of impression in memory and lifestyle-congruence
  • Places as Authentic Consumption Contexts
  • Consumer Responses to Planned Obsolescence
  • Beyond good and bad: challenging the suggested role of emotions in customer experience (CX) research.
  • Applying the EEE Customer Mindset in Luxury: Reevaluating Customer Experience Research and Practice During and After Corona.
  • Man vs Machine: Examining the Three Themes of Service Robotics in Tourism and Hospitality
  • Customer engagement and performance in social media: A managerial perspective