Fiche professeur
KIM Youngju
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Marketing
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PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion
Domaines de spécialisation
- Demand Model and Choice Model
- Non-Compensatory Decision Rules and Consideration Set
- Bayesian Statistics in Marketing Research
- Consumer Calorie Consumption and Food Labeling
- Food labeling and Consumer well-being
Sa recherche porte principalement sur le développement de modèles quantitatifs qui permettent d’analyser le choix des consommateurs et la demande basée sur des théories économiques et psychologiques portant sur des problèmes managériaux appropriés. Ses études les plus récentes sont concentrées sur les aspects légaux de la décision marketing d'entreprise basée sur le choix des consommateurs et de la demande. Dans “Private Label Imitation of a National Brand: Implications for Consumer Choice and Law,” publié dans le Journal of Marketing Research en décembre 2014, elle quantifie les dommages de l’imitation des marques privées du design (de la conception) d'une marque nationale par un modèle méthodologique basé sur des règles de décision non-compensatoires. L’enseignement tient également une place importante pour Youngju. Elle a enseigné l’étude de marché et les principes du marketing, ainsi que l’analyse marketing auprès de différents publics (Under-graduate / graduate / MBA).