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KIM Junghyun

PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing

Junghyun KIM est professeur assistant en marketing à NEOMA Business School où il enseigne l'analyse des données, la recherche et la prévision des ventes et le comportement des acheteurs. Il est titulaire d'un doctorat en marketing du Pamplin College of Business de Virginia Tech (États-Unis). L'objectif principal de sa recherche est de promouvoir le bien-être des consommateurs en faisant progresser nos connaissances sur les antécédents et les conséquences de la façon dont les consommateurs utilisent les informations externes et internes dans le comportement lié à la consommation. Les recherches de Dr. Kim ont été publiées dans le Journal of Advertising, le Journal of Business Research et Information Technology & People. Ses travaux ont été présentés lors de plusieurs conférences universitaires internationales, telles que l'Association for Consumer Research, Society for Consumer Psychology, entre autres. Le Dr. Kim a également été évaluateur ad hoc pour le Journal of Business Research et Information Technology & People.

Domaines de spécialisation

  • Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Émotion et prise de décision du consommateur
  • Consommation durable

Récentes contributions académiques

  • KIM, J., "When a good thing becomes a better thing" à paraître Journal of Advertising
  • KIM, J., T.PARK, "How corporate social responsibility (CSR) saves a company: The role of gratitude in buffering vindictive consumer behavior from product failures", Journal of Business Research, Septembre 2020, vol. 117, pp. 461-472
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2020.06.024
  • GODEY, B., J.CHO, J.KIM, "When "liking" versus posting on social media strengthens or weakens preference for luxury products" dans Global Marketing Conference, 2020

Academic Journals

  • KIM, J., "When a good thing becomes a better thing" à paraître Journal of Advertising
  • KIM, J., T.PARK, "How corporate social responsibility (CSR) saves a company: The role of gratitude in buffering vindictive consumer behavior from product failures", Journal of Business Research, Septembre 2020, vol. 117, pp. 461-472
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2020.06.024
  • LIM, M. S., J.KIM, "Facebook User’s Loneliness Based on Different Types of Interpersonal Relationship: Links to Grandiosity and Envy", Information Technology and People, Mai 2018, vol. 31, no. 3, pp. 646-665
    DOI : 10.1108/ITP-04-2016-0095

Academic conferences

  • GODEY, B., J.CHO, J.KIM, "When "liking" versus posting on social media strengthens or weakens preference for luxury products" dans Global Marketing Conference, 2020
  • KIM, J., Y.KIM, J. B.KWON, "When Is a Good Thing a New Thing? How Upcycling Product Display Affects Consumer Novelty Perception and Advertising Evaluation" dans Association for Consumer Research, 2020
  • GODEY, B., J.CHO, J.KIM, "The impact of social media interaction on consumers' luxury value perception and product choice" dans Global Fashion Management Conference, 2019, Paris, France
  • KIM, J., T.PARK, M.LIM, "Can CSR Save a Firm from a Crisis? A Role of Gratitude in the Buffering Effect of CSR on Consumer Vindictive Behavior." dans Association for Consumer Research, vol. 46, 2018
  • KIM, J., P.HERR, E.COUPEY, "The Role of Cognitive Resources in Affective Priming" dans The Association for Psychological Science 28th Annual Convention, 2016, Chicago, États-Unis
  • LEE, Y., K., J.KIM, P.HERR, "The Impact of Large versus Small Menu Size on Calorie Estimation" dans Society for Consumer Psychology, Winter Conference, 2016, St. Pete Beach, États-Unis
  • KIM, J., J.KIM, T.PARK, "Affective Reactance to Approaching Brands" dans Society for Consumer Psychology, Winter Conference, 2016, St Pete Beach, États-Unis
  • LEE, Y., J.KIM, P.HERR, "The Impact of Large versus Small Menu Size on Calorie Estimation" dans Association for Consumer Research, 2015, New Orleans, États-Unis

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