open menu

Fiche professeur

images

HENNERON Sandrine

  • briefcase Comptabilité, Contrôle & Affaires Juridiques
  • quality Doctorat, Droit privé
Domaines de spécialisation

    Environnement juridique des entreprises, Stratégies juridiques, Réglementation et conformité

Sandrine est professeur associé de Droit des affaires. Elle a précédemment occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint à la Faculté et à la Recherche, de Responsable du département Comptabilité, Contrôle et Affaires Juridiques et de responsable du MSc in International Project Development à NEOMA Business School.

Avant de rejoindre NEOMA BS, Sandrine a été professeur associé à l’EDHEC Business School en France, où elle a été responsable adjoint du Département Sciences juridiques, ainsi que directeur de plusieurs programmes internationaux. Elle a également été chercheur invité au Center for International Business Studies, Mays Business School, Texas A&M University, USA.

Sandrine est titulaire d’un doctorat en Droit privé de l’Université de Lille en France. Ses recherches et publications portent sur les relations entre le droit et la gestion, les stratégies juridiques et de la réglementation. Elle a mené plusieurs projets de recherche liés à l’imbrication complexe des pratiques des entreprises et des enjeux et normes juridiques.