open menu

Fiche professeur

images

HENNERON Sandrine

  • briefcase Comptabilité, Contrôle & Affaires Juridiques
  • quality Doctorat, Droit privé
Domaines de spécialisation

    Environnement juridique des entreprises, Stratégies juridiques, Réglementation et conformité

Sandrine est professeur associé de Droit des affaires. Elle a précédemment occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint à la Faculté et à la Recherche, de Responsable du département Comptabilité, Contrôle et Affaires Juridiques et de responsable du MSc in International Project Development à NEOMA Business School.

Avant de rejoindre NEOMA BS, Sandrine a été professeur associé à l’EDHEC Business School en France, où elle a été responsable adjoint du Département Sciences juridiques, ainsi que directeur de plusieurs programmes internationaux. Elle a également été chercheur invité au Center for International Business Studies, Mays Business School, Texas A&M University, USA.

Sandrine est titulaire d’un doctorat en Droit privé de l’Université de Lille 2 en France. Ses recherches et publications portent sur les relations entre le droit et la gestion, les stratégies juridiques et de la réglementation. Elle a mené plusieurs projets de recherche liés à l’imbrication complexe des pratiques des entreprises et des enjeux et normes juridiques. 

Dernières publications

  • Corporate Social Responsibility and SME internationalization: Insights from the food industry
  • Corporate Social Responsibility and SMEs: Evidence from a transition and a developed economy
  • Le droit des sociétés en QCM